Update : les stats détaillées ne sont plus disponibles.

VALVe a patché quelques problèmes sur Left 4 Dead et commence à remplir votre profil Steam avec des statistiques détaillées sur vos performances. Rien n’est moins sûr, mais on espère que le Matchmaking utilisera plus tard ces données pour regrouper les joueurs selon leur niveau ce qui encouragerait tout le monde à faire quelques efforts de teamplay. Merci à ATP pour l’info.

D’autre part, Michael Booth, le chef de projet de L4D, répond aux questions de 1UP concernant la conception du jeu. L’un de leurs objectifs était de réaliser un jeu en coop regroupant un maximum de joueurs, mais au delà de cinq les équipes avaient tendance à se diviser en deux groupes. VALVe a rapidement réalisé que quatre est le nombre idéal : il permet aux survivants de se séparer en deux durant quelques instants, mais les force à vite se regrouper sous peine de se faire submerger.

On apprend également que dans les premiers prototypes du jeu, L4D ne contenait qu’une carte gigantesque avec de nombreuses routes possibles pour arriver à l’objectif. Lors des tests, VALVe a remarqué que les attaques incessantes de zombies ne laissaient pas le temps aux survivants de discuter du chemin : au final, ils couraient un peu au hasard et finissaient par se perdre. Une fois qu’ils avaient appris la map, c’était pire : ils utilisaient toujours le même chemin… VALVe décida donc de scinder cette grande carte en petits niveaux linéaires : ainsi naquirent No Mercy et Dead Air.

Article précédentGraham Joyce est le scénariste de Doom 4
Article suivantSony explique pourquoi la démo de Killzone 2 est réservée aux précommandes