Kotaku a appris que le RPG Aliens en développement chez Obsidian avait été annulé hier par Sega, et surtout qu’Aliens: Colonial Marines, le FPS développé par Gearbox, était en cours d’examen chez l’éditeur. Il n’est apparemment pas certain que le projet, pas mal en retard, survive.

L’abandon de ces deux projets expliquerait en tout cas en partie l’annonce surprise d’Aliens VS Predator 3 hier : derrière la bonne nouvelle, il faut tout de même remarquer que cet AvP 3 est développé par Rebellion, des Britanniques qui avaient certes fait un très bon taf il y a dix ans sur le premier AvP, mais qui se sont depuis transformés en sous-traitants, spécialisés dans les portages sur consoles portables de jeux un peu pourris.

Le dernier FPS correct de Rebellion était Judge Dredd en 2003. Ils sortent demain Shellshock 2 chez Eidos, ce qui permettra de voir où ils en sont. Si Aliens Colonial Marines est effectivement annulé comme le RPG Aliens, le projet AvP 3 ne serait qu’une commande de Sega pour profiter rapidement, et malgré tout, de cette coûteuse licence.

Ceci étant, en cas d’annulation d’Aliens Colonial Marines, Gearbox risque de commencer à se retrouver dans la merde : entre les mauvaises ventes de Brothers in Arms 3 et l’annulation de ce projet, ça laisserait leur avenir reposer uniquement sur Borderlands, leur FPS futuriste qui ne fait envie à personne.

Article précédentFEAR 2 : concours
Article suivantNoFrag présente WeFrag et WePlay