004a3b

Gearbox a officialisé le deuxième DLC pour Borderlands : il sortira le 29 décembre 2009 sur Xbox 360, le 7 janvier 2010 sur Playstation 3 et probablement en 2011 sur PC. Comme le premier il coûtera 10 euros sur consoles (et donc probablement là aussi 8 euros sur PC). Le DLC se nomme Mad Moxxi’s Underdome Riot et contiendra trois nouvelles arènes avec des règles spéciales, un coffre pour stocker ses armes et la possibilité de gagner deux points de compétences supplémentaires.

Gearbox a expliqué à MTV comment ça se jouait : les nouvelles arènes se rapprochent plus du mode « Horde » de Gears of War 2 (ou du mode « Firefight » d’Halo 3 ODST) : des vagues d’ennemis qui se succèdent face aux joueurs en coop. Pour un peu de fantaisie, les règles de l’arène changeront régulièrement : parfois, la vie des joueurs baissera automatiquement et ne remontera qu’en tirant sur un ennemi. Parfois ce sera en faible gravité, parfois une arme sera favorisée et les autres pénalisées, etc.

Gearbox ajoute que ces arènes se jouent dans des tournois : le petit tournoi peut se boucler en une heure, mais, «pour plus de challenge» le gros tournoi dure environ six heures, sans possibilité de sauvegarder. Bon courage.

Si vous avez acheté le premier DLC sur PC, pensez à télécharger le patch 1.1 et surtout l’outil de révocation d’installations du DLC. Sans ce petit utilitaire, votre DLC payé la peau du cul sera bloqué après cinq installations.

Article précédentArkane travaille sur quelque chose d’hardcore
Article suivantSerious Sam HD 1 : à la mi-janvier sur XBLA