Pour les dix ans d’Arkane Studios, Raphaël Colantonio s’est confié à Gamasutra, en revenant sur les déboires que peut rencontrer un petit développeur français qui souhaite développer des jeux de niche. En résumé, depuis la sortie de Dark Messiah of Might & Magic il y a trois ans, Arkane a

  1. Travaillé sur The Crossing, avant de l’abandonner faute de proposition correcte de la part des éditeurs
  2. Bossé avec Electronic Arts sur « un gros jeu avec des gens connus » (le projet LMNO de Steven Spielberg, en fait), lui aussi annulé
  3. Fait de la sous-traitance sur Bioshock 2 afin de ne pas tomber dans le rouge
  4. Débuté un nouveau projet ambitieux avec un éditeur correct

Et la bonne nouvelle, c’est que ce dernier projet semble cette fois bien parti pour sortir, et sous la forme prévue par le studio en plus :

It’s gonna be exactly what we want to do. Not a compromised, marketed game. We’ve been lucky to find a publisher that supports us and understands this kind of game and is supportive of them. The people who like the kind of games that we like are going to be really excited.

There are companies that do first person shooters, there are companies that do sports games. We do first person immersive games with depth.

Evidemment, pour l’instant aucune info sur le jeu lui-même, ni même sur quand on aura des infos.

Article précédentArmA 2 : un patch et du contenu gratuit à venir
Article suivantBorderlands : le 2e DLC annoncé