004a00

Sortez les violons : les développeurs de la trilogie Penumbra nous racontent leurs vies de misère passées à coder des FPS sur un PC de 2001 et un vieux Mac tout pourrave grâce à des outils de développement tellement obsolètes que certains ont disparu du marché.

Actuellement, ils survivent grâce au maigre butin amassé en vendant Penumbra : durant leur dernier weekend promotionnel, ils ont réussi à écouler 3000 exemplaires à 5$ de la version Linux qui représente tout de même 12% de leurs ventes. Sur ces 15000$ de chiffre d’affaire, une fois toutes les taxes retirées, il leur reste environ 8000$ pour s’acheter des pommes de terre et payer les factures.

004a01
Amnesia: The Dark Descent

Malgré ça, ils semblent heureux de bosser sur ce qu’ils aiment et ils développent actuellement Amnesia: The Dark Descent dont la sortie est prévue pour l’été 2010. Les principales différences avec Penumbra :

  1. Le joueur sera plus acteur que spectateur. Il n’y aura plus aucune cut scene.
  2. Le moteur 3D sera plus sexy, mais il restera peu gourmand. Les environnements devraient également êtres plus détaillés et plus travaillés : vous n’aurez plus à cliquer sur les objets pour en obtenir une description, il suffira de les observer dans le jeu.
  3. Pour éviter de casser le rythme et l’ambiance, les « puzzles » seront plus simples et plus rapides à résoudre.

Si vous êtes ou que vous souhaitez devenir un développeur indépendant, vous pouvez lire l’interview complète chez Linux-Hardcore.com.

Article précédentBrink : quatrième vidéo de gameplay
Article suivantMetro 2033 : encore des previews