Codemasters vient de sortir un petit trailer sur les véhicules d’Operation Flashpoint 2 :

C’est rigolo, mais pour savoir ce qu’OpF2 a dans le ventre vous devez regarder ces vidéos filmées samedi dernier lors d’une présentation où le producteur du jeu commente deux missions :

Vous remarquerez que même en difficulté maximale, la dernière position connue des ennemis est clairement affichée sur la carte. Les adversaires sont suffisamment inoffensifs pour laisser notre valeureux héros courir vers eux sans qu’il lui soit nécessaire de ramper ou d’utiliser le lean, d’ailleurs rien ne prouve qu’on pourra se pencher dans le jeu ! Finalement, la principale difficulté de ce mode hardcore sera vraisemblablement liée à l’absence de points de sauvegarde.

Operation Flashpoint 2 n’est donc qu’un très lointain cousin du premier épisode. Le titre se rapproche plus d’un shooter classique que d’une simulation, ce qui n’en fait pas forcément un mauvais jeu. L’action est fluide, la carte est ouverte, par contre les ennemis n’ont pas l’air très agressifs. Les graphismes sont inférieurs à ceux d’ArmA 2, mais il est probable que le jeu soit beaucoup plus fluide ce qui n’est finalement pas plus mal. On notera enfin quelques détails sympathiques comme la vision thermique qui permet de voir jaillir les giclées de sang.

Article précédentVidéo de Quake 3 sur X360
Article suivantLes nouveaux chapeaux de TF2