Vidéo de la bêta multi

C’est au tour de Wolfenstein-zone.com d’interviewer Matt Wilson qui, avant de travailler sur Wolfenstein, était level designer chez Splash Damage à l’époque de Quake Wars. Extraits choisis :

Wolfenstein devrait corriger [les problèmes de performance de Quake Wars] puisqu’il n’y a pas de véhicules, moins de joueurs et le jeu utilise des cartes optimisées pour les performances.

Le jeu est probablement plus proche de RTCW. Les cartes ont pour la plupart un seul et unique objectif, mais il y a généralement des choses à faire avant pour y parvenir (comme détruire une des trois entrées possibles pour entrer dans un bâtiment). Le temps par défaut est de 10 minutes ce qui vous donne une idée de la complexité des cartes et des objectifs. [Le jeu se joue en 6vs6, les cartes sont comparables en taille à celles de CS]

Il y a trois classes : Ingénieur, Medic et Soldat. L’ingénieur complète les objectifs, le médecin soigne et le soldat utilise les armes lourdes. Chaque classe a un pouvoir du Veil qui correspond à ses objectifs. Par exemple, le médecin peut relever tous les gens autour de lui.

les armes disponibles dans le multi de Wolfenstein sont: MP40, Kar98, MP43, Panzerschreck et Flammenwerfer. Chaque classe a également un pistolet comme arme de secours. La MP40 et le Kar98 sont les armes principales de chaque classe, alors que seul le soldat pourra utiliser les armes plus puissantes : MP43, Panzerschreck et Flammenwerfer. [Les Allemands et les Résistants utilisent les mêmes armes]

Tirer vous empêchera de sprinter, mais vous pourrez sprinter et straffer en même temps. La vitesse de déplacement de base est 75% aussi rapide que celle d’ETQW. C’est un bon compromis vis à vis de la taille des cartes et de la distance entre les objectifs et cela reste cohérent avec les anciens Wolfenstein. Nous avons augmenté la vitesse du straff, qui est équivalente au sprint droit, donc vous pouvez straffer et éviter les tirs de manière plus efficace. Le sprint est aussi rapide ou plus rapide que dans ETQW, on le ressent vraiment quand on l’utilise.

La dispersion des armes est moindre que dans ETQW, et probablement plus élevée que dans Wolf:ET. Notre objectif était de faire des combats de MP40 à distance régulière sans avoir besoin de l’ironsight, qui d’ailleurs à un effet différent en fonction des armes, mais vous aurez presque toujours besoin de l’ironsight avec le Kar98.

Si vous n’avez pas peur de finir votre vie derrière les barreaux, la bêta multi a été leakée et traine un peu partout, par contre il vous faudra utiliser Hamachi pour y jouer. Etant donné qu’aucune démo n’est prévue, vous n’avez malheureusement pas trop le choix…

Article précédentBlackFoot Studios : un pied dans la tombe…
Article suivantPremière vidéo HD de Call of Pripyat