L’édition papier de PC Gamer a publié le premier test de Far Cry 2. Verdict : 94%. Le test lui-même est très étrange : sur les sept pages de l’article, ça ne parle en fait pratiquement pas de gameplay, mais plutôt de la façon dont l’histoire est racontée. Chaque partie sera différente, avec des alliés différents et des… ah, je vois que vous avez compris, et vous aussi vous vous demandez pourquoi PC Gamer se branle là-dessus.

L’article fait tout de même quelques critiques : des missions trop répétitives, pas assez de background à l’histoire (euh, il s’appelle pas Far Cry le jeu ? Yo ?), des combats entre véhicules ratés… Ah, si c’est juste ça, ça va, mais on attendra des tests qui parlent plus du jeu (ou de l’essayer nous-mêmes) pour être rassurés.

En passant, PC Gamer révèle quelques trucs intéressants :

  • Ubisoft sortira un outil de benchmarking avant le jeu, pour convaincre les joueurs que ça tournera sur leur PC
  • Le jeu sera apparemment rempli de panneaux publicitaires dont le contenu se mettra à jour via le net. Ca, j’imagine que c’était simplement pour pourrir un peu le jeu au cas où il serait réussi.

Pendant ce temps, IGN met en ligne une vidéo au montage MTV montrant plein d’armes du jeu. Et la presse web, du moins celle qui contrairement à nous n’est pas blacklistée par Ubisoft, a été invitée à voir le jeu. Du coup, hop, une preview du multi chez Gamespot, une autre du solo chez JV.com (positive, parlant d’un jeu hardcore malgré la version console, mais avec de très grosses réserves sur l’IA et les nombreuses quêtes Fedex obligatoires) et une partie sans intérêt racontée en direct chez VG247.

Et ne me demandez pas par quel miracle PC Gamer a réussi à obtenir une version de test (qui vaut 94%) alors que tous ses concurrents en sont réduits à faire une énième preview du jeu et se demandent quand donc l’IA fonctionnera.

Article précédentDévelopper Legendary rend chauve
Article suivantNouveau FPS polonais : SAS: Secure Tomorrow