JeuxVideo.com héberge une vidéo de sept minutes qui détaille (enfin !) les modes multijoueurs de Far Cry 2. Croyez-le ou non : à un mois de la sortie, c’est pratiquement la première fois qu’Ubi parle du multi de son FPS. Ce qu’on savait jusqu’à présent : du multi limité à 16 joueurs sur des cartes de 700 mètres de large.

Les nouvelles infos :

  • Les destructions, le feu, la météo et l’atmosphère qui évolue au fur et à mesure de la journée sont conservés en multi
  • Quatre modes : DM, TDM, CTF (renommé Capture the Diamond) et un nouveau Uprising
  • Chaque équipe a un capitaine tiré au hasard (hmmm). Pour gagner la partie, il faut prendre trois points de contrôle PUIS tuer le capitaine adverse. Pour le joueur lambda, ça devrait donc être aussi incompréhensible que le Power Struggle de Crysis 1er.
  • Comme en solo, on a vingt secondes pour sauver un joueur fraggé. Ca rapporte de l’XP pour récolter ensuite de meilleures armes ou upgrader une classe.
  • Les armes s’enrayent au bout de quelques minutes d’utilisation (hmmmmm)
  • Six Classes disponibles, qu’on peut upgrader avec des « diamants » :
    • Commando : armes moyenne/longue portée, ak47, classe basique
    • Sharpshooter : comme son nom l’indique
    • Saboteur : équipé d’un MP5 avec silencieux et sans muzzleflash
    • Gunner : grosses armes, classe de défense
    • Guerilla : close-combat, shotgun automatique
    • Pyro : flamethrower et RPG

    J’espère que tous ces noms originaux ne vous ont pas trop perturbé.

  • On peut resetter complètement ses classes, mais ça coûte un « diamant » à chaque fois. Ca devrait éviter les changements intempestifs de carrière.

Au même moment, les concurrents ancestraux de JeuxVideo.com, JeuxVideo.fr, ont mis en ligne une autre vidéo de Far Cry 2 : cinq minutes consacrées à l’éditeur de vidéo. En accéléré, on voit la création d’une map basique en une heure.

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