Faites un effort pour vous souvenir : en 2005, Sam McGrath, un développeur de Savage à l’égo énorme, quitte S2 Games pour monter Offset Software avec deux collègues. Ils annoncent Project Offset, un FPS médiéval magnifique mais complètement inexistant. Après trois ans de vaporware entrecoupés de teasers divers, de fausses vidéos de gameplay et de rares images, coup de théâtre : en février, Intel rachète Offset Software.

On pensait le jeu complètement disparu depuis. On se demandait ce qu’il devenait, alors on a fait un tour sur le site officiel : rien de nouveau… ou presque. Les forums ont récemment rouverts, et les modérateurs laissent entendre que Project Offset est toujours en développement. Il n’empêche : le dernier item dans la section « News » est vraiment intéressant. Il annonce que les membres du forum peuvent désormais avoir un avatar. Excitant. Quant aux forumeurs, ces ingrats, ils se plaignent du manque de participation des développeurs.

Selon TG Daily au début du mois (on a aussi trouvé cet article dans les forums du jeu), Project Offset serait effectivement toujours en développement, et sortirait en même temps que le Larrabee, la carte graphique que prépare Intel pour 2009-2010. Le but serait de fournir un jeu suffisamment beau pour convaincre les joueurs de switcher vers Intel et les développeurs de coder pour leur architecture, apparemment assez différente des GPU d’AMD et nVidia. Bon courage.

TG Daily accompagne son article de deux nouveaux artworks :

003c96 preview003c97 preview
Article précédentPar le conduit
Article suivantHalo 3 : IA et pach