003c92

GamesRadar rédige une preview de Parabellum, un FPS allemand clone de Counter-Strike mais avec l’Unreal Engine 3. La dernière fois que j’avais vu le jeu, ce devait être le FPS des progamers, et tout le business-model d’ACONY, les développeurs, était construit autour de ça.

Visiblement, ils ont changé d’avis. On se demande pourquoi.

Toujours est-il que Parabellum est désormais un FPS gratuit fonctionnant sur le modèle coréen: jouer est gratuit, mais on peut acheter plein de trucs avec des micro-paiements. Mais alors que dans les FPS corééns on peut s’acheter des armes surpuissantes, Acony veut rester sur un jeu équilibré. On pourra donc payer pour changer la musique du jeu, pour virer la publicité in-game, pour habiller différement son personnage… et c’est à peu près tout.

Même GamesRadar, pourtant d’habitude pas bien méchant, ne croit pas que Parabellum sera rentable. A vrai dire, même Acony n’a pas l’air d’y croire, dixit son patron :

La plupart des jeux coréens sont créés pour moins d’un million de dollars, et ils se remboursent rapidement. Pour nous, les coûts sont beaucoup plus élevés.

(rires)

Et, non, je n’ai pas ajouté les rires. Parabellum devrait enfin sortir dans les mois à venir. Enfin, peut-être… Pour l’instant, Acony n’a pas encore parlé de bêta.

Article précédentLeft 4 Dead : dix minutes de présentation
Article suivantCrysis Warhead : sortie et problèmes divers