Shacknews et Gamasutra ont tous deux rencontré Bernd Diemer, le producteur de Crysis Warhead, et les deux articles sont de bonnes lectures. Diemer y raconte notamment la genèse de Warhead (un simple add-on au départ, qui a évolué en jeu complet grâce à Crytek Budapest) et surtout le processus de game design, qui a obligé Crytek à admettre les erreurs de gameplay du premier épisode.

Crytek a donc corrigé le comportement des aliens, viré la partie dirigiste de Crysis, conçu des niveaux en pensant à la nanosuit (alors que certains des niveaux de Crysis avaient été réalisés avant que la nanosuit ne soit introduite dans le développement du jeu), etc. L’IA a aussi été tweakée. Dixit Diemer:

Faire une IA parfaite, c’est facile. Ce qui est dur, c’est de créer quelque chose de crédible, qui soit amusant et qui donne l’impression au joueur d’être intelligent.

Si l’on en croit les premières reviews, ça semble être réussi. Le jeu sort jeudi, et encore une fois, on vous recommande la lecture de ces deux articles.

En passant, Diemer confirme que la trilogie Crysis est toujours à l’ordre du jour, même si le développement de Crysis 2 n’a apparemment pas vraiment débuté. Parmi les bonus possibles pour les Crysis actuels, Bernd Diemer évoque un patch pour Crysis ajoutant les optimisations de Warhead, ainsi que la compatibilité des modes multi des deux jeux. Dans les deux cas, rien n’est encore décidé ou même fait.

Article précédentKen Levine n’a rien à dire
Article suivantPenumbra Requiem 1.01