Heofz a acheté Crysis sur l’EA Store en pensant qu’il aurait ainsi accès au jeu quelques jours avant tout le monde comme le proclamait la campagne marketing erronnée d’EA. Pas de bol, le jeu était dispo dans certains magasins 48h plus tôt.

Il a ensuite constaté que Crysis refusait de fonctionner sur son Windows Vista 64-bit et que les DRM incrustés dans sa version downloadée ne permettait pas de lancer Crysis en mode 64-bit. Heofz a donc contacté le support technique pour essayer de trouver une solution ou au moins pour recevoir un DVD du jeu en échange, mais le malheureux hotliner payé au SMIC indien n’a strictement rien compris et l’entretien s’est conclu par cette fabuleuse réplique :

« Le problème que vous rencontrez est du au fait que votre licence a expiré. Vous n’avez pas acheté l’option de Donwload Etendu et votre année est écoulée. Vous devez racheter le jeu pour continuer à jouer. »

Tout d’abord, l’odieuse licence d’EA Store ne vous empêche pas de jouer, mais simplement de télécharger. De plus, le temps durant lequel vous pouvez télécharger n’est pas d’un an, mais de six mois. Enfin, ça n’a strictement rien à voir avec le problème de Heofz qui est, rappelons-le, d’être suffisamment idiot pour avoir installé Vista 64-bits et d’avoir acheté un jeu sur EA Store. Et après, on se demande pourquoi le piratage est si populaire ! Avec des crétins de consommateurs infoutus d’acheter correctement leurs jeux, ce n’est pas étonnant.

Article précédentLe tuto caché de Call of Duty 4
Article suivantL’histoire du PC Crysis