003d03
Le Cri de pantoreille.

Tim Willits fait le point sur l’état d’avancement du développement de Rage :

  • Tout le prototypage est terminé et validé.
  • Les physiques, le comportement et les armes des véhicules sont OK.
  • L’histoire est OK.
  • Le moteur est presque OK. John Carmack travaille sur les derniers détails.

En bref, le gameplay et le moteur sont quasiment terminés et id travaille à présent sur la création du contenu : cartes, modèles 3D, textures, sons, scripts, etc.

Tim nous explique également pourquoi id Software tente d’accroître ses effectifs : ils créent actuellement une seconde équipe de 30-40 développeurs en charge de créer Doom 4. Les temps de développement sont devenus si longs qu’id Software n’était plus en mesure de faire vivre ses licences (Doom, Quake, Wolf, Rage) en sortant régulièrement de nouveaux jeux. Ils auraient pu continuer à s’appuyer sur des équipes externes comme Splash Damage et Raven, mais ils préfèrent aujourd’hui tout faire en interne pour garder un maximum de contrôle sur leurs jeux et s’assurer de leur qualité. A ce propos, ils ne travaillent plus du tout avec Splash Damage.

A mon avis, ils n’ont pas gardé un super souvenir du développement chaotique de Quake Wars (Splash Damage) et de ce qu’est devenu Quake 4 (Raven). Je suppute même qu’ils doivent un peu faire la gueule en voyant à quoi ressemblera le Wolfenstein 2 de Raven…

Article précédentCorrectif : la démo de Left 4 Dead sortira avant le jeu
Article suivantInterview sur la partie multi de Far Cry 2