003d02
Le nouveau packaging avec une main gauche.

VALVe lance le blog officiel de Left 4 Dead. Aujourd’hui, ils nous annoncent que le jeu est quasiment terminé et qu’ils passent tout leur temps à jouer sur la version X360 pour repérer les derniers bugs. VALVe nous avoue que cette étape est généralement une véritable torture et que l’un de leurs gars a failli perdre la boule en finissant Half-Life 2 Episode 2 pour la douzième fois, mais L4D ayant été conçu pour avoir une excellente rejouabilité, ils nous assurent s’éclater comme des petits fous.

La rejouabilité sera la condition sine qua non pour le succès de L4D : jusqu’ici, aucun FPS coopératif ne permettait de jouer cinquante fois de suite les mêmes missions sans se lasser. L4D, que VALVe n’hésite pas à appeler le Counter Strike du coop, tente de surmonter cette difficulté de plusieurs façons :

  • L’apparition des ennemis est contrôlée par une IA qui observe la façon dont vous jouez et choisit quand et comment faire apparaître des vagues de zombies.
  • Les boss infectés peuvent être incarnés par des humains ce qui donne au jeu une dimension compétitive : d’un mode coopératif, on passe quasiment à un match avec quatre joueurs dans chaque équipe.

Par contre, les cartes restent toujours les mêmes : aucun passage ne s’ouvre ou se ferme entre deux parties.

Article précédentA propos du coop et du splitscreen de Resistance 2
Article suivantCorrectif : la démo de Left 4 Dead sortira avant le jeu