003dee
(c’est un photomontage, je préfère préciser)

Michael Capps a beau être le boss d’Epic et vendre des millions de Gears of War, il garde une vision très simpliste de l’industrie :

« Je ne connais pas la situation en Europe, mais aux USA le marché des jeux d’occasion est un véritable fléau. Nos principaux magasins font la majorité de leurs bénéfices grâce à l’occasion et on commence à voir des jeux prendre des mesures proactives pour contrer le phénomène. Par exemple, certains jeux sont vendus avec un code pour débloquer du contenu, code qui n’est plus valide une fois utilisé.

J’ai parlé avec certains développeurs qui disaient « si vous voulez voir le boss de fin, vous devez vous connecter et payer 20 euros, sauf si vous avez acheté le jeu neuf ». Nous ne gagnons pas d’argent quand quelqu’un loue un jeu ou qu’il l’achète d’occasion. »

Aux dernières nouvelles, le cerveau de Michael Capps s’est crashé sur une pâquerette. Quand vous achetez un jeu d’occasion, vous permettez à un autre joueur de se racheter un jeu neuf et vous enrichissez ainsi les développeurs. Si les éditeurs réussissent à supprimer le marché de l’occasion, les magasins spécialisés feront faillites et il deviendra beaucoup plus cher de jouer ce qui rendra les consoles moins attractives et diminuera le nombre d’acheteurs potentiels.

Michael Capps est le boss d’Epic. Epic fait partie de la PC Gaming Alliance. Epic hurle haut et fort qu’ils ne sortiront pas GoW2 sur PC car le marché n’est pas porteur. Une belle bande de faux culs et d’imbéciles.

Article précédentBientôt du DLC pour Mirror’s Edge
Article suivantCrysis Wars : bientôt le patch 1.2