Une gorge profonde nous indique que le projet sur lequel Arkane travaillait avec Electronic Arts était selon toute vraisemblance le « projet LMNO », autrement dit le deuxième jeu de Steven Spielberg avec EA. On était passés à côté, mais apparemment la rumeur avait déjà été évoquée en avril dernier.

La quasi-totalité de l’équipe travaillant sur le projet LMNO a été licenciée la semaine dernière, selon vg247 (qui est souvent très fiable). Le projet est officiellement toujours en développement, mais il semblerait qu’il n’y reste que les chefs…

Le principe du jeu : On joue un ancien agent secret qui doit protéger une ET humanoïde dirigée par l’IA. Son comportement et son attitude s’adaptent aux actions du joueur, et le but de Spielberg était de créer le premier jeu capable de faire avoir des émotions au joueur.

Là où ça devient intéressant, c’est quand on lit la liste de noms associés au projet : Spielberg, ce qui fait toujours joli sur la boîte, mais surtout Louis Castle (co-fondateur de Westwood), Doug Church (ex-Origin, ex-Looking Glass, père de System Shock, Ultima Underworld, Thief…) et Randy Smith (ex-Looking Glass, papa de Thief 3). Si on y ajoute Harvey Smith (les deux Deus Ex) et l’équipe d’Arkane (qui, avec Arx, avait fait un Ultima Underworld 3), ça donne un joli who’s who.

Dommage qu’il n’y ait que peu de chances qu’on voie un jour ce que ça aurait pu donner.

Article précédentMirror’s Edge : sur PC en janvier
Article suivant20 minutes de Killzone 2