003714

John Carmack discute de divers sujets plus ou moins incompréhensibles pour le commun des mortels. Si vous avez un doctorat en mathématique appliqué au rendu 3D, vous pouvez tenter de déchiffrer l’article, sinon je vous conseille de vous rendre directement à la dernière page pour y lire un résumé.

L’interview traite de ray tracing, appliqué ou non à la 3D, de la guerre entre CPU et GPU dont Tim Sweeney nous parlait récemment, des PC équipés de plusieurs GPU (ne vous faites pas avoir, ça ne sert à rien pour jouer) et de l’arnaque montée par Ageia :

« Ca fait partie des projets idiots du début à la fin et j’espère sincèrement que Nvidia n’a pas trop dépensé d’argent pour racheter Ageia. Dès le début, nous étions nombreux à dire que le business plan de cette société consistait uniquement à se faire racheter car il était évident qu’il n’y avait aucun marché pour les PPU. D’ailleurs, il n’y en a toujours pas. Le principe de créer une société qui ment à ses clients, qui prétend que le produit part d’une bonne idée, tout ça pour récupérer de l’argent et se faire racheter par une grosse compagnie, je trouve ça écoeurant. »

Spéciale dédicace à tous ceux qui ont acheté une carte PhysX Ageia.

Article précédentCrysis Weekly Update #7
Article suivantA propos des quatre futures cartes payantes de CoD4