00370a
Rock, Paper, Shotgun essaie de tirer les vers du nez de Splash Damage : pourquoi recrutent-ils autant de monde ? Quel est leur futur projet ? Actuellement, ils sont sur le point de signer avec leur éditeur et ne peuvent donc rien annoncer. Mais…

Splash Damage apprécie le développement sur PC pour sa flexibilité et la possibilité de prototyper et de tester très rapidement un concept. Ils ajoutent que la partie online du jeu sur PC est florissante, que la plateforme est loin de mourir et que Steam est devenu si important qu’on pourrait le considérer comme une plateforme à part entière au même titre que la X360 et la PS3. A priori, le futur titre de Splash Damage sera donc un jeu multi-plateformes développé en premier sur PC.

Splash Damage explique qu’il s’agira à nouveau d’un jeu d’action, mais qu’ils ne se baseront pas sur une licence existante. Enfin, ils reconnaissent que Quake Wars n’était pas assez accessible, mais d’après eux il n’est pas nécessaire de simplifier un jeu pour le rendre plus facile d’accès :

« Un tiers de nos efforts seront consacrés à l’accessibilité. Nous ne pensons pas faire un jeu moins complexe, mais l’objectif sera de le rendre plus accessible grâce à une meilleure interface… ou une absence d’interface. Nous ne simplifierons pas notre futur jeu, il sera peut-être même encore plus complexe qu’Enemy Territory. »
– Paul Wedgwood, business development director

A suivre…

Article précédentNouveau patch pour The Ship
Article suivantLa démo PC de Frontlines est repoussée à la Saint Glinglin