Le premier Brothers in Arms n’était peut-être pas le FPS du siècle, mais il avait des qualités. En fait, comme je l’expliquais dans mon test, si les ennemis avaient été plus agressifs, ça aurait pu faire un excellent jeu.

Malheureusement, Gamekult vient d’essayer BiA3, et il souffre du même défaut que ses ainés :

« Les soldats nazis restaient trop souvent planqués derrière leurs murets, voitures, sacs de sable, sans jamais vraiment prendre d’initiative ou passer à l’assaut. Pour un peu la démonstration ressemblait à une succession de sièges, imprimant un léger côté « par coeur » aux parties, et ne poussant que trop rarement le joueur à prendre des décisions dans l’urgence ; dans la plupart des situations, l’I.A. du jeu laissait l’initiative aux soldats alliés, s’enfermant ainsi dans le schéma répétitif du « je tire, j’envoie mes camarades au charbon, je contourne l’ennemi avec mon unité bazooka et je fais le ménage à revers ».

Dommage…

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