Dr.Loser | mercredi 28 mai 2008 à 17 h 33

Precursors | Interview

Precursors : RPG, FPS et simu spatiale. Mais surtout RPG.


Les développeurs de Precursors expliquent chez IGN que leur jeu mélange FPS, RGP et simulation spatiale, mais s'adresse avant tout aux rôlistes :

La structure est celle d'un RPG. Les flingues remplacent les épées, les armes bioniques remplacent la magie, les vaisseaux et les robots remplacent les montures. Le reste est classique : des quêtes, du leveling, des upgrades, des factions, des PNJ, etc. Des plus, les vrais rôlistes sont libres de jouer un gentil, un méchant ou de rester neutre : leur choix affectera le gameplay de plusieurs façons.

Le système d'expérience se base sur des compétences. Quand vous prenez un niveau, vous pouvez apprendre une nouvelle skill ou en améliorer une que vous maitrisez déjà. Il y a toutes sortes de compétences qui affectent le héros (vitesse, force, santé, etc.), le combat (maitrises des armes, des armures, etc.). Il y a aussi des compétences pacifiques : réparation, commerce, bluff, upgrade de matériel. Et tout un tas de skills liées au pilotage des vaisseaux.

Deep Shadows a déjà trouvé un éditeur pour la Russie. Ils espèrent sortir Precursors fin 2008.
Lire les commentaires...