Doug Lombardi explique que la PS3 et la X360 sont arrivées en milieu de vie et qu’elles ne devraient plus tarder à décliner. Il ajoute que le marché des jeux PC se porte à merveille en prenant Steam et WoW pour exemple :

« Le NPD publie les chiffres des ventes dans les magasins US et les gens croient que c’est représentatif du monde entier. C’est faux. En Allemagne par exemple, les PC écrasent les jeux consoles, sauf peut-être la DS. Si les gens prenaient ça en compte, qu’ils regardaient les ventes sur Steam, les abonnements à WoW, et les ventes de jeux de Popcap (Bejeweled, Peggle, etc.)… Si vous prenez tout ça en compte, je parie qu’on réaliserait que les ventes de jeux sur PC sont supérieures à celles de toutes les consoles réunies. »
Doug Lombardi chez Shacknews

Bien sûr, tous ses beaux discours n’ont rien à voir avec le fait que les jeux de VALVe ne se vendent pas très bien sur consoles. Et franchement, je pense que les gars qui développent CoD ou Halo se foutent royalement des ventes de Bejeweled et des abonnements à WoW.

Article précédentCinq nouveaux screenshots de Far Cry 2
Article suivantLe gros porc et le Big Daddy de Project Origin