1UP admire le moteur 3D de Killzone 2 et se satisfait du système de couverture et du feeling des armes. A part ça, ils n’en disent que du mal :

« Le level design a parfois l’air tiré par les cheveux. Par exemple, si vous devez faire sauter un mur, vous trouverez un lance-roquettes posé juste à côté. Mais le pire, c’est que sur le niveau où nous avons joué, le producteur du jeu s’est senti obligé de nous préciser que nous perdions notre temps à sniper des ennemis disposés sur une corniche car ils réapparaissent indéfiniment. »

Si vous pensez que 1UP exagère, regardez la vidéo ci-dessous. Le même couple d’ennemis sort trois ou quatre fois de suite d’une petite pièce pour faire à chaque fois la même chose. Et on est loin d’une séance de sniping : le combat se déroule à moins de 30m :

« Bien que le design de Killzone 2 porte une grande attention aux détails, ce que nous avons vu n’avait rien d’exceptionnel. Les environnements ternes constitués de béton, de gravas et encore de béton, étaient vraiment quelconques. Les flingues ne représentent pas de vraies armes, mais ils en ont toutes les caractéristiques. Le hangar, qui se transforme en boucherie lorsque les commandos tombent du ciel, ne fait rien pour se distinguer. Les bidons et les bonbonnes explosifs n’arrangent pas les choses. »

1UP n’a sans doute pas joué plus de vingt minutes, mais ils sont sortis blasés. Jouer à Killzone 2 leur a donné une impression de déjà vu et le level design linéaire n’a fait qu’amplifier la répétitivité du gameplay :

« Nous avions presque le sentiment que les développeurs avaient programmé chacune de nos actions à l’avance : se mettre à couvert, tirer sur ce type, tirer sur les gars qui sortent de la pièce à gauche, glisser à droite… Et les respawns infinis, sérieusement ?! Les performances techniques de Killzone 2 ne sont plus à démontrer, maintenant la question est de savoir si le jeu réussira à se démarquer de la foule ».

Et concernant le retard de Killzone 2, aujourd’hui prévu pour févier 2009, Sony le justifie en expliquant qu’ils souhaitent éviter que Killzone 2 entre en concurrence avec SOCOM et Resistance 2 :

To be clear, there is nothing wrong or causing a delay to the development of the title. We (SCEA) had to look at the fall calendar with SOCOM, LittleBigPlanet, MotorStorm: Pacific Rift, Resistance 2, plus some PSN titles and make a decision where each game should come out. Killzone 2 was moved to Feb 2009 to make sure we didn’t have three shooters in the marketplace competing for retail dollars during the same holiday season. »

Article précédentN’achetez pas Haze
Article suivantWhite Gold : le misérable descendant de Boiling Point