Les interviews de Doug Lombardi, le gourou marketing de Valve, se multiplient en ce moment, donnant plein d’infos sur l’entreprise et son avenir. Allez donc savoir pourquoi.

Sur Play.tm (dans une interview consacrée avant tout à Left 4 Dead), Doug annonce que Valve aimerait bien faire un jeu avec des micro-transactions (aka de l’item selling), façon Battlefield Heroes. Ils n’ont toutefois pas encore de projet dans ce sens.

Sur GI.biz, Doug explique qu’avant de développer Steam, ils ont proposé l’idée à Microsoft, Yahoo (qui avait racheté le server browser The All-Seeing Eye, aujourd’hui tout mort) et Real Networks. Tous ont refusé, et on ne va pas s’en plaindre. Doug en profite pour rappeler que Valve compte bien rester indépendant, et ils se voient, avec id et Epic, comme les derniers des gros indés sur PC.

Enfin, sur CVG, Doug confirme que Portal 2 et Half-Life 2: Episode Three n’arriveront pas avant 2009. Il dit aussi que le staff de Valve aimerait bien faire un jeu pour enfants sur Wii, et que Gabe Newell est intéressé par un MMO… Mais rien de concret pour l’instant.

En passant, Valve a sorti le SDK de Steamworks, sa suite d’outils gratuits pour développeurs de jeux.

Article précédentHaze sort enfin ce mois-ci
Article suivantLeft 4 Dead : nouvelle interview