003aa5

« Nous souhaitons que vous puissiez utiliser les lance-flammes (dont ceux montés sur les tanks) afin de faire cramer l’environnement naturel. Nous voulons que ça ait un impact sur le gameplay. Si un ennemi est caché derrière une grosse couverture, vous pouvez supprimer cet obstacle. Ici, on se concentre sur l’environnement naturel, mais vous pouvez aussi détruire d’autres parties de l’environnement : les murs, les petits objets, tout dépend de la précision des projectiles, des grenades, de ce genre de trucs. »
Rich Farrelly (creative lead) et Noah Heller (senior producer)

Vous l’aurez compris, le lance-flammes de Call of Duty 5: World At War permettra de bruler la végétation et les japonais qui s’y planquent. Par contre, Treyarch n’est pas très clair sur la possibilité de détruire le reste du décor. A les lire, on croirait qu’un tir de Bazooka permettra de détruire n’importe quel mur, mais s’il était vraiment possible de bousiller la plupart des constructions de CoD5, on imagine qu’Activision et Treyarch feraient tout pour mettre cette facette du jeu en avant.

Pour l’instant, en matière de décor destructible, Battlefield Bad Company est de très loin LA référence. On espère bien sûr que les autres éditeurs seront obligés de s’aligner sur le boulot de DICE, mais on voit mal Treyarch réussir à sortir un CoD5 avec un environnement totalement destructible alors que le CoD4 d’Infinity Ward proposait un décor très statique.

Article précédentBientôt un nouveau patch pour Savage 2
Article suivantPreview de Warhead chez Eurogamer