003a95

Ben O’Donnell était de passage à Paris la semaine dernière pour présenter Crysis Warhead dont il est le producteur. J’ai ainsi pu jouer à la mission que vous connaissez déjà si vous avez regardé les vidéos de l’E3 :

Au départ, vous êtes censé escorter un véhicule tout en écoutant un gars à la radio qui vous explique la mission. En pratique, vous oubliez rapidement qu’il y a un type à escorter et une mission à accomplir pour vous concentrer sur la centaine d’ennemis qui déboulent dans tous les sens à bord de camions remplis de bidons d’explosifs. Vous arrivez ensuite à un port où vous devez pénétrer la base ennemie pour appuyer sur un bouton puis rentrer dans un sous-marin. Pourquoi ? Probablement pour les raisons énoncées par le type à la radio durant la première partie de la mission…

J’ai pu essayer deux nouvelles armes : les pistolets mitrailleurs en akimbo remplacent avantageusement les flingues du jeu original. Grâce à leur cadence de tir, ils proposent une excellente puissance de feu à bout portant. Le lance-grenades était un peu plus complexe à utiliser à cause de sa trajectoire de tir en cloche. Il possède un chargeur de six grenades que vous pouvez remplir de grenades à fragmentation ou d’EMP. Je n’ai pas pu tester ces dernières, mais j’imagine qu’elles feront des merveilles sur les véhicules.

003a99 preview 003a9a preview
003a97 preview 003a98 preview

Il suffit à présent de marcher sur une arme pour ramasser les munitions et l’IA est censée être plus réactive, mais dans l’ensemble le jeu n’a pas bougé. En fait, la principale différence vient du level design : les niveaux contiennent beaucoup plus d’ennemis, d’armes et de munitions. Il suffit de se pencher pour ramasser du C4 et des mines antichars. J’estime qu’en moins de 20 minutes, j’ai détruit une vingtaine de véhicules et massacré une centaine de malheureux Coréens. Malgré la multitude d’ennemis, la difficulté globale n’a pas évolué et le producteur s’est montré incapable de me dire si le niveau de difficulté Delta sera plus difficile que celui du jeu original.

Quelques informations en vrac :

  • La campagne solo ne vous permettra pas de piloter d’aéronefs.
  • Certaines missions se dérouleront au sein d’un squad.
  • La campagne proposera autant de missions que le jeu original, mais sera un poil plus courte.
  • Warhead a été développé à Budapest par une cinquantaine de gars, dont certains issus de la devteam de Crysis.

En résumé, Warhead est un jeu complet à 30 euros réunissant une nouvelle campagne solo pour Crysis ainsi que toute la partie multiplayer de Crysis à laquelle il faudra ajouter un nouveau mode de jeu dont on ne sait rien pour le moment. Le jeu devrait sortir peu après l’été, probablement mi-septembre.

Article précédentLes sept premières pages de la BD Mirror’s Edge
Article suivantJean Claude Van Damme dans Bad Company et Vegas 2