003a0a

Wolfenstein 2 est une production d’id Software développée essentiellement par Raven Software (SoF2, Jedi Academy, Quake 4). D’après les screenshots et les premières annonces, le jeu exploite une version modifié de l’id Tech 4 de Quake Wars. Il s’agit du premier jeu d’id Software pensé et conçu pour les consoles.

Le jeu se déroule dans une ville allemande fictive nommée Isendstadt. B.J. Blazkowicz peut visiter les rues, les toits, les égouts et tenter de voler les allemands, mais l’essentiel du jeu consistera à se rendre dans les QG de la rébellion pour réaliser des missions. Certaines se déroulent dans la ville et profitent donc de son level design très ouvert, d’autres vous mèneront vers des lieux à l’écart des rues.

Dans Wolfenstein 2, les Nazis sont entrés en contact avec une dimension parallèle nommée The Shroud. On ne connait pas encore précisément leur objectif, mais on sait qu’ils tentent de récupérer de l’énergie de The Shroud afin de concevoir des armes formidables et de conquérir le monde grâce au projet Black Sun.

003a0d

The Shroud est peuplé des créatures étranges. Les premières que vous croiserez sont des espèces de gigantesques poux volants qui récoltent l’énergie fau sol. Ils ne sont pas hostiles, mais n’hésiterons pas à vous décharger des éclairs d’énergie verte si vous leur tirez dessus.

Au fur et à mesure que le jeu progresse l’activité des allemands s’intensifie : les renforts arrivent en ville, les allemands sont de mieux en mieux équipés et leur activité s’intensifient dans The Shroud. Ne vous étonnez si vous voyez débarquez des nazis équipés de jetpack et de canons à particule ou d’autres créatures bien plus monstrueuses.

003a0e

A un certain moment de la campagne, B.J. Blazkowicz aura la faculté de basculer dans cette réalité alternative. Un peu comme dans Prey, ça lui permettre d’ouvrir des coffres verrouillés dans la réalité ou d’accéder à des lieux inaccessibles. BJ apprendra aussi à se servir de l’énergie du Shroud pour alterner la réalité. Pour l’instant, on ne connait qu’un seul super pouvoir : The Mire lui permet de ralentir le temps et d’abrutir ses adversaires.

Un dernier petit mot sur le multi : pour l’instant, on sait uniquement que Three Wave (l’inventeur du mod CTF de Quake) a terminé la conception des cartes multiplayer il y a un mois. D’après les annonces faites en 2005, c’est Nerve qui devait se charger du multi. Aujourd’hui, on nous promet un multi dans la même veine que celui de Wolfenstein Enemy Territory. Par contre, il n’y aura pas de coop.

Article précédentProject Origin : un trailer pour l’E3
Article suivantTrailer E3 de Crysis