Dr.Loser | mardi 22 janvier 2008 à 18 h 15

Battlefield Heroes | Interview

Les trois classes de personnages de Battlefield Heroes

PCGames.de vous propose trois interviews vidéo des développeurs de Battlefield Heroes. Ils nous expliquent que les graphismes cartoonesques leur permettent de proposer un gameplay beaucoup moins sérieux : il sera donc possible de faire des trucs totalement irréalistes comme de marcher sur les ailes des avions en plein vol.

DICE compare BF Heroes à TF2 en soulignant que leur jeu est plus simple, plus facile à prendre en main, qu'il propose des véhicules, des stats persistantes et qu'il tournera sur des PC beaucoup moins puissants. TF2 est un FPS basé sur l'usage des armes, BF Heroes se focalisera plus sur les pouvoirs de chacune des classes de personnage :
  • Le commando (light) : il aura la faculté de se camoufler pour passer derrières les lignes ennemies. C'est un personnage fragile, mais qui peut faire beaucoup de dommages grâce à ses "pièges" (C4 ? mines ?), son fusil de précision et son couteau.
  • Le soldier (medium) : une classe bien équilibrée armée d'une mitraillette. Il possède un sixième sens qui lui permet de détecter les ennemis.
  • Le heavy : un gros balaise avec un gros flingue qui peut ramasser et relancer les grenades ennemies tombées autour de lui, peu importe leur nombre.
DICE insiste pour nous faire comprendre que le système de microtransactions ne permettra pas d'acheter des armes ou des facultés nous offrant un avantage sur les autres joueurs. D'un autre côté, on pourra acheter des "bonus de confort" qui permettront par exemple de gagner de l'expérience deux fois plus vite et donc de débloquer des armes plus rapidement. Erm...

Un autre point important du jeu sera le système de matchmaking : par exemple, si vous êtes level 1, vous pouvez choisir (ce n'est pas une obligation) de jouer sur les serveurs bas niveau et éviter ainsi de vous retrouver contre des vétérans.

Battlefield Heroes est un petit projet dont le développement a débuté il y a un an. Actuellement, il n'y a que 25 gars qui bossent dessus. Leur objectif est de débuter une bêta cet été.
Lire les commentaires...