0034ff

On termine notre grand tour des FPS du passé et de l’avenir, avec aujourd’hui les FPS à venir de R à Z. Beaucoup de jeux dont la sortie est incertaine, de FPS russes ou polonais, de vagues projets… Mais aussi le prochain id, Stalker: Clear Sky, Savage 2, The Crossing (image ci-dessus), la suite de Tribes… Tout espoir n’est pas perdu !

[–SUITE–]

Rage (id Software, PC, Mac, Xbox 360 et Playstation 3, probablement 2009 au mieux) : le prochain id, un mélange de FPS, de course et de Mad max. Pas très proche de la sortie, mais on l’attend très fort.
003500

Rage Hard (DnS Development / Titan Computer, PC, espérons jamais) : un tactical-shooter développé par une équipe de bras cassés allemands.

Rainbow Six Vegas 2 (Ubisoft, PC, Xbox 360 et Playstation 3, mars 2008) : un mission-pack facturé deux fois son prix.

Red Faction 3 (Volition / THQ, PC et consoles, avant avril 2009) : mon premier était mauvais, mon deuxième était mauvais, mon troisième sera … ? Mais on est curieux de voir ce qu’ils vont faire côté physiques.

Red Orchestra 2 ? (Tripwire Interactive, PC, 2009 ?) : les créateurs de Red Orchestra bossent actuellement sur queqlue chose. Mais de là à savoir quoi… Un nouveau Red Orchestra ? Autre chose ? Espérons qu’on en apprendra plus cette année.

Red Steel 2 (Ubisoft, Wii, Noël 2008) : avec deux ans de développement au lieu de six mois, ils vont bien réussir à en faire un jeu correct ce coup-ci, hmm ?

Redwood Falls (Kuju, PC et consoles, jamais ?) : Kuju bossait il y a deux ans sur un projet de FPS ultra-gore. On est sans nouvelles depuis.

Refusion (Gumpanela Entertainment, PC, été 2008) : un clone polonais de Savage 2 en moche.

Resistance 2 (Insomniac / Sony, Playstation 3, Noël 2008 ?) : les vilains aliens reviennent. Oh zut alors !

Return to Castle Wolfenstein 2 (Raven Software / Nerve Software / Id Software / Activision Blizzard, PC et consoles, when it’s done) : selon les dernières rumeurs, le jeu sortirait à Noël prochain, se nommerait simplement Wolfenstein et se déroulerait dans une seule grande map. C’est Raven qui fait le solo et Nerve qui s’occupe du multi, comme pour RtCW.

Rogue Warrior (Zombie / Bethesda Softworks, PC et Xbox 360, 2008 ? 2009 ?) : le nouveau FPS des créateurs de Spec Ops et Shadow Ops. C’est peu dire qu’on a des attentes assez basses pour lui.

S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky (GSC Gameworld, PC et éventuellement consoles, premier trimestre 2008 officiellement) : une préquelle à S.T.A.L.K.E.R., avec des niveaux proches. Théoriquement, c’est pour cette année. Mais GSC n’a pas annoncé d’éditeur…
003505

Savage 2: A Tortured Soul (S2 Games, PC, 16 janvier 2008) : le premier FPS de l’année, et une potentielle bonne surprise. Un mélange de FPS, de TPS et de RTS qui pourrait être intéressant à jouer s’il est bien dosé.

Section 8 (TimeGate Studios / GameCock, PC, Xbox 360 et Playstation 3, courant 2009) : un FPS futuriste et fluo par les développeurs de F.E.A.R.: Extraction Point.

Serious Sam 3 (Croteam / 2K, PC et consoles, 2009 ?) : les Croates taffent actuellement sur SS3 et sur un tactical shooter moderne sans nom. Pas plus d’infos. On croise les doigts.

Severity (The CPL, PC, 2009) : un FPS pour pro-gamers. Dix ans plus tard, le vieux rêve d’Angel Munoz se réalisera enfin.

Showdown: Scorpion (B-Cool Interactive / Akella ; PC ; courant 2008) : un FPS russe moche.

Specnaz 2 (Byte Software / Play Ten Interactive ; PC ; courant 2008 en Russie) : La suite d’un FPS réaliste russe pas sorti en France. Et qui ne sortira donc pas non plus en France.

Strike Force Red Cell (Vision Studios / Graffiti Entertainment ; PC / Xbox 360 ; courant 2008 ?) : La suite du mod. C’est en développement depuis plusieurs années, et on n’en voit toujours pas le bout.

The Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena (Starbreeze / Activision Blizzard, Xbox 360 et Playstation 3, courant 2008) : un portage de Riddick sur les consoles actuelles. Le jeu a beau être bon, là ça fait quatre ans…
003504

The Crossing (Arkane Studios, PC et consoles, 2008 ?) : un FPS mélangeant solo et multi, templiers et SF. Dark Messiah était une réussite, on attend donc de voir ce que donnera The Crossing, dont on est sans nouvelles depuis un moment.

The Darkness 2 (Starbreeze / 2K Games, Consoles, 2009 ?) : la suite de The Darkness serait en développement. Rien de confirmé…

The End (Faramix Entreprises, PC et consoles, sûrement jamais) : un FPS développé par des inconnus qui se sont payés l’Unreal Engine 3.

The Hunt (Orion / Buka, PC, 2008) : le développeur d’Hellforces continue de chier des FPS de merde à une cadence qui force le respect.

The Scourge Project (Tragnarion, PC, un jour ?) : un FPS coop à base d’Unreal Engine 3, par des amateurs espagnols. Pas sûr que ça sorte.

The Ship 2 (Outerlight, PC, 2009 ?) : après la déception du premier, Outerlight retente l’aventure. On a du mal à leur en vouloir : pour une fois qu’il y a un truc un peu différent…

The Unit: Operation Acid Gambit (Novalogic, PC, 2009 ?) : le prochain FPS solo de Novalogic (Joint Ops). Ce sera vraisemblablement une suite de Delta Force.
003501

The Wall (Burut / World Forge / Play Ten Interactive ; PC ; jamais ?) : Le nouveau jeu (avec décors destructibles) de ceux qui ont commis Kreed.

They (Metropolis Software, PC, Xbox 360 et Playstation 3, 2009) : un mélange de Final Fantasy: Spirit Within et d’Half-Life 2, par des Polonais pas vraiment habitués des grands jeux.

They Hunger: Lost Souls (Black Widow Games, PC, euh ?) : il y a un an, c’était déjà censé être prêt à sortir depuis un moment. Alors maintenant, on se demande bien où ça a pu passer. Hello ?

TimeSplitters 4 (Free Radical Design, consoles, 2009) : le retour du grand n’importe quoi. C’est l’une des rares séries de FPS pas trop médiocres sur consoles, autant en profiter.

To End All Wars (Kuju / Ghostlight, PC, Xbox 360 et Playstation 3, 2008 ?) : un FPS sur la Première Guerre mondiale. C’est pas courant, mais c’est Kuju aux commandes. Une chance sur deux…

Tribes 4 ? (GarageGames, PC, 2008) : ça ne s’appellera pas forcément Tribes 4, mais les anciens de Dynamix préparent une suite de Tribes jouable directement depuis un browser web. Enfin !

Tunnel Rats (Replay Studios, PC, 1er semestre 2008) : le FPS d’Uwe Boll. Et je ne plaisante pas.

Turning Point: Fall of Liberty (Spark Unlimited / Codemasters, PC, Xbox 360 et Playstation 3, 1er trimestre 2008) : un FPS sur la Seconde Guerre mondiale par les créateurs du pas bon Call of Duty: Finest Hour. Pitié.

Turok (Propaganda Games / Disney Interactive, PC, Xbox 360 et Playstation 3, 1er trimestre sur consoles, plus tard sur PC) :ça rame, ça a l’air naze, la série n’était déjà pas terrible. Bon courage !
003502

Twilight War: After the Fall (General Computers, PC, 2008 ?) : un MMOFPS à base de Source Engine. Repris par des Chinois, actuellement en bêta privée. Probablement jamais en France.

Ugo Volt MOVE Interactive, PC / Xbox 360, un jour ?) : un FPS portugais, c’est pas tous les jours. Même si ça n’a aucune chance de sortir, je veux y croire, juste pour la postérité.

Warhound (Techland, PC, 2008 ?) : l’un des nombreux jeux en développement chez Techland. Un clone de Bet on Soldier avec le moteur de Call of Juarez.

White Gold: War in Paradise (Deep Shadows, PC, 2008) : la suite de Boiling Point, mais à Cuba. Franchement, il y a sans doute plein de bonnes idées, mais on ne fait pas du tout confiance à Deep Shadows.
003506

Zeno Clash (ACE Team, PC, 2008) : un FPS épisodique chilien à base de Source Engine et de virils affrontements à mains nues. Ca peut être rigolo. Ou vraiment foiré.

Article précédentFar Cry 2 sur consoles
Article suivantHalo : faites 2000 km et passez par la case prison