« Nous avons sorti l’Orange Box car nous avions trois jeux qui risquaient de rentrer concurrence[…] C’est le plus gros truc qu’on ait fait depuis HL2. C’était nouveau pour nous et nous ne savions pas comment ça allait se passer, mais en fait, en terme de ventes et de récompenses, ça a aussi bien marché que HL2. A l’époque, c’était la bonne décision, mais ça ne signifie pas qu’on fera ça à chaque fois. On n’a pas à sortir Orange Box 2 puis 3. Si un jour on a des projets qui doivent de nouveau sortir en même temps et qui ont à peu prêt la même taille, alors… » – Doug Lombardi

Ce qui nous renvoie directement à la question d’Episode 3, de Left 4 Dead et de la suite de Portal. Episode 3 ne semble pas prêt de sortir, L4D est prévu pour la fin de l’année et nous n’avons aucune information sur la suite de Portal. Il est donc peu probable de les voir réunis dans une « Orange Box 2 ».

D’un autre côté, Microsoft interdit aux éditeurs de sortir des petits jeux pas cher sur X360. Si vous vous demandiez pourquoi Rainbow Six Vegas 2 est un jeu complet et pas un petit addon standalone ou pourquoi FEAR Extraction Point et FEAR Perseus Mandate sont sortis dans un pack sur console, à présent vous avez la réponse.

Ca implique que VALVe devra soit faire de L4D un jeu commercialisable à 60 euros sur X360, soit le sortir dans un pack. A suivre…

Article précédentNobody dumps Alyx!
Article suivant15 millions de compte ouverts sur Steam