EA vient d’annoncer ses résultats pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2008. L’éditeur se félicite d’avoir fait $1,5 milliards de CA et d’être le plus gros éditeur du monde. Des résultats records pour EA : la preuve que l’industrie du jeu se porte bien ! Au final, ils finissent tout de même en négatif avec $33 millions de pertes. La preuve que, euh…

FIFA 08 s’est vendu à 4,5 millions d’exemplaires ce trimestre. On ne sait pas combien ça en fait au total, mais d’après EA c’est leur titre le plus vendu jusqu’à aujourd’hui. Loin derrière, Crysis s’est écoulé à 1 million d’exemplaires. Un chiffre décevant, mais pas mauvais non plus. L’éditeur espère pouvoir continuer à vendre Crysis pendant longtemps, tout comme Ubisoft a écoulé Farcry durant de longues années avant de commencer à le brader.

Enfin, EA confirme que Battlefield Bad Company est repoussé et qu’il ne sortira pas avant avril. Ils expliquent aussi à quel point c’est la merde de développer sur PS3, mais qu’ils s’en sortent de mieux en mieux. A priori, ce n’est pas le cas de THQ qui nous confiait récemment que la version PS3 de Frontlines avait été annulée car « il était impossible de sortir une version aussi bonne que celle sur X360 dans les délais ».

Article précédentTF2, Portal et Episode 2 dans des boites séparées
Article suivantBF2142 : des serveurs hackés pour monter en grade