Les archives du dimanche 28 décembre 2008 des news de NoFrag

<< 27/12/2008 | 29/12/2008 >>

Dr.Loser | 20 h 14

Left 4 Dead | NoFrag

NoFrag : Left 4 Dead élu FPSOTY 2008

Cette année encore, vous avez été quelques milliers à voter pour les meilleurs FPS de l'année. Il n'y avait pas beaucoup de suspens, mais on ne pensait pas que les gagnants écraseraient aussi facilement des titres comme Call of Duty 5 ou Far Cry 2. Sans plus attendre, les résultats :

Left 4 Dead s'impose très facilement comme Meilleur FPS Toutes Catégories avec 67% des voix suivi de très loin par deux FPS petits budgets sortis en exclusivité sur PC : Stalker: Clear Sky (15%) et Crysis Warhead (10%). BF: Bad Company ferme la marche en ne réunissant que 2% des suffrages.


La victoire de L4D dans la catégorie Meilleur FPS Multi est encore plus écrasante puisqu'il obtient 85% des voix. Crysis Warhead, Call of Duty 5: World At War, et BF: Bad Company sont quasiment à égalité en obtenant chacun entre 2% et 3%.


S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky (39%) est élu Meilleur Campagne Solo de l'année devant Crysis Warhead (33%). C'est un peu triste que ce soient deux extensions standalone qui arrivent en tête, mais vue la concurrence, elles le méritaient amplement. Mirror's Edge obtient 7% des voix et Far Cry 2 ferme la marche avec un score minable de 3%.


Cette année, il n'y avait quasiment aucune bonne exclusivité console et c'est probablement par défaut que vous avez élu BF: Bad Company Meilleure Exclu Console avec 38% des voix. Les autres FPS obtiennent tous des scores ridicules : Condemned 2 (5%), Resistance 2 (4%) et, une fois n'est pas coutume, Ubisoft ferme la marche avec Haze (1%).

Bien que la X360 et la PS3 aient déjà plusieurs années derrière elles, il ne fait toujours pas bon de jouer aux FPS sur consoles : il n'y a quasiment aucune exclusivité et celles qui sortent n'intéressent personne. J'en veux pour preuve un taux d'abstention record de 52% (contre 40% en 2007) pour l'élection de la meilleur exclu console. Le PC a encore de beaux jours devant lui. Rendez-vous dans un an avec Rage, ArmA 2, Operation Flashpoint 2, FEAR 2, Killzone 2, Call of Duty 6 et peut-être un nouveau Battlefield sur PC !

Si vous voulez rire un peu, jetez un oeil aux récompenses de GameTrailers : Resistance 2 élu meilleur FPS de l'année. Misère...
 

Netsabes | 17 h 10

F.E.A.R. 2: Project Origin | Interview

Monolith n'a pas aimé les add-ons de FEAR

Dave Matthews, chief artist sur F.E.A.R. 2: Project Origin, explique à CVG que les deux add-ons de F.E.A.R. (et leurs portages consoles) ont probablement fait plus de mal que de bien à la série.

Etonnant, d'autant qu'Extraction Point, le premier des deux add-ons, était officiellement développé conjointement avec Monolith et est sensiblement meilleur que le jeu d'origine. Perseus Mandate n'était en revanche pas indispensable.

Monolith semble également prendre très au sérieux le scénario de série B qui tient lui d'histoire à F.E.A.R. :

TimeGate a fait avancer l'histoire dans une direction différente de ce que nous avions en tête. Pour nous, Extraction Point et Perseus Mandate sont un univers parallèle, qui n'a pas d'impact sur l'histoire que nous essayons de raconter. F.E.A.R. parlait d'Alma, F.E.A.R. 2 parle d'Alma, et nous voulions continuer à raconter l'histoire comme prévu dès le départ.