Les archives du mercredi 24 décembre 2008 des news de NoFrag

<< 23/12/2008 | 25/12/2008 >>

 
 
 

En vrac

 

Dr.Loser | 14 h 52

F.E.A.R. 2: Project Origin | NoFrag

NoFrag : NoFrag essaye F.E.A.R. 2 sur consoles et sur PC

Dave Matthews (directeur artistique chez Monolith) était récemment de passage à Paris pour présenter FEAR 2. Tout en racontant ses salades, il parcourt trois niveaux en se débattant au gamepad contre des ennemis apathiques. Ceci fait, pendant que nos collègues Grands Reporters vont manger des petits fours, nous nous installons courageusement devant une X360 pour essayer le jeu deux heures durant : c'est mou, linéaire et beaucoup trop facile même en difficulté maximale... Si nous en étions restés là, nous serions partis totalement démoralisés de cette présentation en collant sur FEAR 2 l'étiquette "sacrifié sur l'autel des consoles".

Ce n'est pas pour rien que Monolith filme toutes ses vidéos sur PC

Heureusement, après avoir longuement insisté, le gars de Monolith branche son gros PC rien que pour nous : premier choc, nous nous faisons exploser en 30 secondes. Sur PC, les ennemis sont beaucoup plus précis et surtout bien plus agressifs. Si vous restez planqué derrière une caisse comme sur la version console, non seulement vous mangerez des grenades, mais en plus vous perdrez la maitrise de la situation car les ennemis bougent sans cesse et vous ne pouvez pas vous pencher pour repérer leurs positions : il n'y a plus de lean ! Il ne vous reste plus qu'une solution : vous lever et combattre comme un brave sans jamais cesser de bouger. Une expérience de jeu aux antipodes de la version console. Suite de l'information...
 

Dr.Loser | 13 h 35

Iron Grip: Warlord | Patch

Iron Grip : Winter Offensive


Pour Noël, les développeurs d'Iron Grip nous sortent un bon gros patch de 100Mo contenant une carte, deux nouvelles unités et de nombreuses améliorations dont l'accroissement considérable de la difficulté et du nombre d'ennemis à trucider.

Difficile de décrire Iron Grip à quelqu'un ne l'ayant jamais essayé... Disons que c'est un croisement entre Doom et les jeux Flash du type Tower Defense : vous et vos coéquipiers devaient placer des tourelles et des pièges tout en tirant comme des bourrins sur des centaines et des centaines d'ennemis qui se dirigent vers votre base. C'est hyper speed, complètement imbitable durant les premières minutes, mais finalement assez sympa. Essayez la démo, ne serait-ce que pour votre culture personnelle.
 

Dr.Loser | 13 h 06

Black 2 | Rumeur

Le retour de la rumeur : Black 2

Annoncé en novembre 2006, confirmé puis infirmé en février 2008, Black 2 refait parler de lui : le site officiel de Criterion aurait listé Black 2 parmi les jeux devant sortir sur PC/PS3/X360 en 2009, mais une sources très bien informée affirme que tout est faux. Si ça c'est pas de l'info !

Black était un FPS tout mou que les développeurs espéraient vendre en permettant au joueur de faire exploser des immeubles de cinq étages en leur tirant dessus au calibre 38. Finalement, le jeu n'a pas marqué les esprits et il serait assez surprenant qu'on nous propose une suite. D'un autre côté, on va bien avoir droit à Killzone 2...
 

  • Battlefield 2

    Cybergamer interviewe DICE sur les patchs pour BF2, BF2142 et l'avenir de la série. Une fois encore, DICE assure qu'ils considèrent que le PC est une plateforme importante.