Mike D. (VALVe) nous explique pourquoi les prix sur Steam sont plus chers depuis qu’ils sont affichés en euro : c’est parce qu’à présent, ils incluent la TVA. Il faut croire que pour les américains, l’Europe est un pays où la TVA est fixée à 40%. Là où ça devient grotesque, c’est que certains pays d’Europe sont obligés de payer en euros alors qu’ils utilisent une monnaie différente.

Mike D. reconnait également que certains jeux développés par d’autres éditeurs sont vendus moins chers dans les supermarchés et qu’ils « travaillent sur le problème ». Là encore, c’est du foutage de gueule : depuis le passage à l’euro, il est possible de trouver quasiment tous les jeux moins chers que sur Steam, même les jeux VALVe.

Il faut tout de même savoir que VALVe prend 40-50% sur chaque vente de jeu vendu sur Steam. Pour des jeux indépendants comme Savage 2, ce sont eux-mêmes qui fixent le prix de vente. Il devient urgent qu’un concurrent sérieux sorte de l’ombre pour qu’on ne finisse pas pris en otage par le monopole de VALVe.

Si vous voulez protester contre l’augmentation arbitraire des prix sur Steam, vous êtes invités à rejoindre le groupe Steam « 1 euro est différent d’1 dollar » et surtout, cessez d’acheter sur Steam et cherchez les bonnes affaires ailleurs.

Article précédentMetro 2033 refait parler de lui
Article suivantHalo 3: ODST est déjà jouable