Les archives du lundi 22 décembre 2008 des news de NoFrag

<< 21/12/2008 | 23/12/2008 >>

Dr.Loser | 21 h 53

F.E.A.R. 2: Project Origin | Interview

Interviews et screenshots sur FEAR 2


Des interviews sur F.E.A.R. 2 pour tout le monde :
  • Chez IGN, deux journalistes ont essayé la partie multi : on récupère de la santé en se planquant, mais c'est assez lent. Les bidons à capturer en CTF déversent des produits phosphorescents qu'on peut suivre à la trace. Le mode Armoured Front avec des Mecha est leur préféré, mais il ne sera jouable que sur trois cartes.
  • StrategyInformer et 3DZone posent des questions généralistes : on y apprend que Monolith proposera probablement du DLC pour les versions consoles.
  • Enfin, Gamasutra et FEAR2.fr discutent du moteur 3D, du level design et de l'IA : deux articles un peu techniques à réserver aux curieux et aux développeurs.
Nous publierons notre preview de la campagne solo dès demain, de quoi vous faire patienter jusqu'à la sortie du jeu prévue pour le 13 février. Avec un peu de chance, la démo sera disponible en janvier : à l'origine, elle devait sortir fin 2008.
 
 

Dr.Loser | 16 h 54

The Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena | Screenshot

Riddick abuse-t-il du motion blur ?

Atari lâche ce qui ressemble fort au premier screenshot tiré du mode de jeu multi Pitch Black dans lequel un joueur incarne un Riddick nyctalope tandis que les autres n'ont que de vulgaires lampes de poches pour les aider à percer l'obscurité de cartes plongées dans les ténèbres :

On a également droit à trois images censées montrer la puissance du motion blur et du depth of field : pour être flou, c'est flou. Ca en devient même un peu ridicule :
 

Dr.Loser | 16 h 43

Halo 3: ODST |

Halo 3: ODST est déjà jouable

Bungie annonce fièrement que Halo 3: ODST a passé le stade "representational" : le jeu est jouable du début à la fin, mais il reste une tonne de boulot à réaliser dessus. Ils dévoilent également un screenshot de la carte Orbital qui fera partie d'un Map Pack de six cartes multiplayer disponibles début 2009 :

Notez que comme quasiment tous les screenshots de Halo 3, cette image n'est pas représentative du jeu qui souffre d'une résolution bien inférieure et de l'absence d'anti-aliasing.
 

Dr.Loser | 16 h 33

Business

Pour Noël, VALVe se fout de votre gueule

Mike D. (VALVe) nous explique pourquoi les prix sur Steam sont plus chers depuis qu'ils sont affichés en euro : c'est parce qu'à présent, ils incluent la TVA. Il faut croire que pour les américains, l'Europe est un pays où la TVA est fixée à 40%. Là où ça devient grotesque, c'est que certains pays d'Europe sont obligés de payer en euros alors qu'ils utilisent une monnaie différente.

Mike D. reconnait également que certains jeux développés par d'autres éditeurs sont vendus moins chers dans les supermarchés et qu'ils "travaillent sur le problème". Là encore, c'est du foutage de gueule : depuis le passage à l'euro, il est possible de trouver quasiment tous les jeux moins chers que sur Steam, même les jeux VALVe.

Il faut tout de même savoir que VALVe prend 40-50% sur chaque vente de jeu vendu sur Steam. Pour des jeux indépendants comme Savage 2, ce sont eux-mêmes qui fixent le prix de vente. Il devient urgent qu'un concurrent sérieux sorte de l'ombre pour qu'on ne finisse pas pris en otage par le monopole de VALVe.

Si vous voulez protester contre l'augmentation arbitraire des prix sur Steam, vous êtes invités à rejoindre le groupe Steam "1 euro est différent d'1 dollar" et surtout, cessez d'acheter sur Steam et cherchez les bonnes affaires ailleurs.