Les archives du jeudi 18 décembre 2008 des news de NoFrag

<< 17/12/2008 | 19/12/2008 >>

Dr.Loser | 20 h 10

Halo 3 | Video

A quoi ressemble une compétition Halo 3 ?

La Major League Gaming Pro vient de sélectionner les Top 5 Exciting Matches From 2008 redéfinissant ainsi le sens du mot "Exciting". Voici donc à quoi ressemble un match de Halo 3 joué au plus haut niveau :

La vidéo tourne en vitesse réelle, ce n'est pas un ralenti

Les voir viser au pad avec une telle précision, c'est au moins aussi impressionnant qu'un manchot participant au 200m nage libre des jeux paralympiques.
 
 

Dr.Loser | 19 h 59

Cryostasis: Sleep of Reason | Demo

Une démo PhysX pour Cryostasis


OK, on ne comprend pas trop ce que ça représente,
mais l'eau est super réaliste

Nvidia vient de sortir une démo non interactive pour Cryostasis, un FPS de l'Europe de l'Est qui souhaiterait jouer dans la même cours que Bioshock. En théorie, c'est censé promouvoir leur merveilleuse API PhysX. En pratique, ce n'est pas gagné... Firingsquad a réalisé quelques benchmarks et les résultats sont peu glorieux :
  • Sans GPU Nvidia supportant PhysX : la démo rame à 10 FPS
  • Avec un GPU Nvidia supportant PhysX : la démo ne rame plus qu'à 30 FPS
En utilisant une GeForce GTX 280 (400 euros) plus une autre carte dédiée exclusivement aux PhysX, ils arrivent tout de même à faire tourner cette démo à 46 FPS. Je vous laisse imaginer ce que ça pourrait donner s'il s'agissait d'une démo interactive. Si c'est le genre de framerate qu'on doit se taper pour profiter de PhysX, autant ne pas l'inclure du tout.

Si vous aussi vous voulez faire ramer votre PC, rendez-vous à cette URL. La démo tourne (enfin, façon de parler) même si vous n'avez pas de carte Nvidia.
 

En vrac

Dr.Loser | 19 h 27

TimeSplitters 4 | Business

Free Radical fait faillite

Aucun éditeur n'a voulu de TimeSplitters 4. Personne n'a voulu les racheter. Free Radical, dont certains fondateurs avaient développé James Bond 007 sur N64, vient de fermer ses portes.

Dans le monde du jeu vidéo, votre studio de développement ne vaut pas plus que le dernier jeu qu'il ait été capable de sortir. Eux, leur dernier jeu, c'était Haze, une petite crotte pour PS3 éditée par Ubisoft.

Dans le classement des morts peu glorieuses, mourir après avoir développé Haze pour Ubi doit figurer juste après succomber d'une Syphilis suite à une partouze dans un club de quinquagénaires échangistes.
 

Dr.Loser | 16 h 45

Battlefield 2 | Interview

2009 sera une année incroyable pour les fans de Battlefield (3 ?)

DICE n'a toujours pas annoncé officiellement Battlefield 3, mais commence déjà à parler d'un futur jeu PC conçu pour tourner sur des machines d'il y a deux ans et proposant des environnements destructibles tout comme dans BF: Bad Company. Quand sortira-t-il ? Aucune date n'a été révélée, mais le producteur de BF2142 et BF2 nous assure que 2009 sera une année formidable pour les fans de Battlefield.

Pour en revenir à leurs précédents jeux, les patchs 1.50 et 1.51 réalisés respectivement pour BF2 et BF2142 contiendront de nouvelles protections contre la triche ainsi qu'une carte. Elle sortira en deux versions, une pour BF2142 et une pour BF2 que vous pouvez découvrir ci-dessous :


Toujours à propos de BF2, DICE va certainement réduire la manœuvrabilité du J10 pour rétablir l'équilibre avec le F35.
 

Dr.Loser | 15 h 48

Riddick 2 | Annonce

Nouveau FPS : Riddick 2 (en projet)

"Dans Dark Athena, nous avons tenté de conserver le même type d'expérience que dans le premier Riddick tout en l'améliorant. Nous voyons ça comme une episodic expansion. [NDRLR: traduisez ça comme vous le sentez]

Pour nous, Assault on Dark Athena n'est pas une véritable suite. Nous avons déjà à l'esprit une suite qui pourrait sortir dans deux ans si le public se montre réceptif et la réclame."
- Vin Diesel chez Eurogamer

Il faut donc considérer Dark Athena comme du contenu épisodique. La suite, qu'on nommera Riddick 2 en attendant de connaitre son véritable nom, sortira dans au moins deux ans à condition que le marché s'y prête.
 

Dr.Loser | 09 h 39

Business

Pour Noël, Steam augmente ses prix de 8% à 20%


Les prix sur Steam qui étaient auparavant indiqués en $ hors taxe viennent de passer en euros toutes taxes comprises. En général, Steam considère qu'un dollar hors taxe équivaut à un euros TTC, ce qui constitue une augmentation de 20%. Pour un jeu comme Left 4 Dead, le prix est passé de 50$ HT à 45 euros TTC. Même ainsi, c'est plus cher qu'auparavant. Deux exemples concrets basés sur mes factures :

Si vous êtes économe, prenez soin de comparer les prix de Steam à ceux pratiqués dans les autres boutiques. Il est quasiment toujours possible de trouver moins cher que sur Steam, notamment sur play.com où les délais de livraison ne sont malheureusement pas terribles.

Vivement un concurrent...