003ef9

Farm 51 a su trouver les mots pour expliquer ce qui distingue NecroVisioN du commun des FPS « modernes » :

« Quel est le point commun de tous les shooters actuels ? Ils se basent sur la couverture. Ca les rend plus réalistes et il est plus facile pour les joueurs de viser avec leurs gamepads : vous repérez la position des adversaires, vous vous planquez, puis vous vous penchez et tirez en espérant toucher quelqu’un. Je ne dis pas que c’est mauvais et les gens s’imaginent probablement que la guerre ressemble à ça, mais n’êtes-vous pas fatigué de ce gameplay où vous devez planquer vos fesses ? […]

Dans NecroVisioN, au lieu de camper derrière une caisse, vous rushez et explosez vos ennemis à bout portant. Si vous voulez un gameplay plus lent, vous pouvez toujours rester à couvert et faire des headshots : NecroVisioN permet de jouer tactique, mais il permet surtout d’arracher les membres de vos adversaires au corps à corps. »

Pour illustrer ses propos, Wojciech Pazdur nous explique que NecroVisioN implémentera des physiques ayant une incidence sur le gameplay. Par exemple, vous pourrez donner un coup de tatane à un soldat allemand pour le pousser sur un de ses potes nazis et les précipiter tous les deux dans les flammes.

Le jeu débute dans les tranchées de la Première Guerre Mondiale et se poursuit dans l’Outremonde qui pullule de vampires, de démons et de mécanismes infernaux. « L’univers de NecroVisioN est plus proche des romans de Lovecraft que des récits de guerre d’Hemingway. »

Sortie prévue pour le premier trimestre 2009 en exclusivité sur PC.

Article précédentKillzone 2 proposerait une campagne de 6 heures ?
Article suivantCrysis Wars est gratuit du 19 au 28 décembre