Les archives du mercredi 17 décembre 2008 des news de NoFrag

<< 16/12/2008 | 18/12/2008 >>

Dr.Loser | 20 h 14

Zeno Clash | Video

Zeno Clash : une vidéo sur les combats



Cette nouvelle vidéo de Zeno Clash manque cruellement de décapitations et d'étripages, mais le reste semble plutôt réussi. Reste à voir si la partie FPS proposera autre chose que de tirer avec un vieux mousquet tout pourri sur des écureuils parachutistes kamikazes... Ce serait tout de même plus fun de les clouer au sol dans une gerbe de sang avec le lance-pieux de Painkiller. Si on pouvait ensuite violer leurs cadavres, ce serait évidemment un plus.

Zeno Clash utilise le moteur Source. Le premier épisode devrait sortir début 2009.
 
 

Dr.Loser | 19 h 15

Far Cry 2 | Patch

Far Cry 2 : sortie du patch 1.02

Le patch 1.02 pour la version PC de Far Cry 2 vient de sortir. Il ajoute notamment la possibilité de configurer l'affichage en "écran large". A part ça, il ne concerne que la partie multiplayer.

Pour télécharger le patch et consulter la liste des changements, rendez-vous chez FarCry2.fr. Merci à white man pour l'info.
 

Dr.Loser | 19 h 11

Crysis Warhead | Annonce

Crysis Wars est gratuit du 19 au 28 décembre

A partir du 19 décembre et durant dix jours, vous pourrez jouer gratuitement à Crysis Wars. Pour profiter de l'offre, créez-vous un compte sur www.mycrysis.com :

"A l'issue de votre enregistrement, vous recevrez une clé unique, générée par le site et sauvegardée sur votre profil, qui vous permettra de jouer en ligne sur tous les serveurs multijoueurs entre le vendredi 19 décembre, 9h (heure du Pacifique), et le dimanche 28 décembre, 23h59 (heure du Pacifique)."

Vous pourrez ainsi profiter de la partie multiplayer de Crysis Warhead ainsi que du patch 1.3 contenant deux nouvelles cartes qui vient de sortir.
 

Dr.Loser | 18 h 00

NecroVisioN | Interview

NecroVisioN prend les FPS modernes à contre-pied


Farm 51 a su trouver les mots pour expliquer ce qui distingue NecroVisioN du commun des FPS "modernes" :

"Quel est le point commun de tous les shooters actuels ? Ils se basent sur la couverture. Ca les rend plus réalistes et il est plus facile pour les joueurs de viser avec leurs gamepads : vous repérez la position des adversaires, vous vous planquez, puis vous vous penchez et tirez en espérant toucher quelqu'un. Je ne dis pas que c'est mauvais et les gens s'imaginent probablement que la guerre ressemble à ça, mais n'êtes-vous pas fatigué de ce gameplay où vous devez planquer vos fesses ? [...]

Dans NecroVisioN, au lieu de camper derrière une caisse, vous rushez et explosez vos ennemis à bout portant. Si vous voulez un gameplay plus lent, vous pouvez toujours rester à couvert et faire des headshots : NecroVisioN permet de jouer tactique, mais il permet surtout d'arracher les membres de vos adversaires au corps à corps."

Pour illustrer ses propos, Wojciech Pazdur nous explique que NecroVisioN implémentera des physiques ayant une incidence sur le gameplay. Par exemple, vous pourrez donner un coup de tatane à un soldat allemand pour le pousser sur un de ses potes nazis et les précipiter tous les deux dans les flammes.

Le jeu débute dans les tranchées de la Première Guerre Mondiale et se poursuit dans l'Outremonde qui pullule de vampires, de démons et de mécanismes infernaux. "L'univers de NecroVisioN est plus proche des romans de Lovecraft que des récits de guerre d'Hemingway."

Sortie prévue pour le premier trimestre 2009 en exclusivité sur PC.
 

Dr.Loser | 16 h 56

Killzone 2 | Preview

Killzone 2 proposerait une campagne de 6 heures ?

Joystiq rédige une FAQ basée sur une preview de Killzone 2 grâce à laquelle ils ont joué aux six premiers chapitres :
  • Ils ont plié les six chapitres en 4 heures.
  • Le jeu complet contiendrait neuf chapitres.
  • Je vous laisse faire votre règle de trois.
Attention : ces chiffres proviennent du site Joystiq qui n'est pas réputé pour son sérieux.

On retiendra également qu'il est possible de piloter un tank au début du jeu et qu'un exosquelette nous serait proposé vers la fin. Pour le snipe, Killzone 2 utilise le Sisaxis : pour stabiliser la visée, vous devrez tenir le gamepad sans bouger. Enfin, Killzone 2 ne proposera pas de mode de jeu en coop.
 

Dr.Loser | 16 h 36

Penguins Arena | Annonce

Penguin Arena disponible sur Steam dès demain


Penguin Arena sort demain sur Steam. Si vous voulez initier votre petite soeur aux Simulateurs De Meurtres, mais que les effusions de sang la terrifient, c'est l'occasion :

Le pitch : Penguin Arena se déroule dans un futur proche dans lequel la fonte des glaces menace les pingouins d'extinction. Les derniers spécimens se battent entre eux afin de préserver l'Espace Vital nécessaire à la survie de Leur Race. N'ayant pas de mains pour manipuler des armes à feu, votre seul moyen de massacrer vos semblables consiste à leur lancer des boules de neige pour les faire tomber dans l'eau glaciale où une mort lente et douloureuse les attend...

Le jeu est actuellement en promotion à 12$ au lieu de 15$. A propos du prix, les développeurs indiquent que sur une vente, Steam prends entre 40 et 50% et leur éditeur tout autant.
 

En vrac

Dr.Loser | 16 h 12

Crysis Warhead | Patch

Crysis Wars v1.3 : deux nouvelles cartes gratuites

Le patch 1.3 pour Crysis War sort ce soir à 19h. A priori, il ne corrige qu'un seul bug : le système permettant de télécharger automatiquement les maps récupère à présent correctement les éléments customs. Ce patch inclura aussi deux nouvelles cartes :
  • Frost : une petite carte Powerstruggle se déroulant dans un environnement gelé. Elle met l'accent sur les combats d'infanterie.
  • Savanna : une grande carte de TDM dans la savane africaine : du snipe, des tanks, des aéronefs...