La structure de la campagne solo d’Armed Assault 2 n’a plus grand chose à voir avec celles des précédents épisodes. Au lieu de vous proposer une multitude de petites missions, le jeu se décompose en cinq chapitres au cours desquels vous avez plusieurs objectifs à remplir ainsi que de nombreuses missions optionnelles.

Chaque chapitre se joue d’une traite sur une unique carte de 225Km² et sans aucun chargement ce qui promet une grande liberté d’action. Le tout devrait durer au minimum 10h, mais la multitude d’objectifs secondaires et d’opportunités tactiques vous permettront d’y jouer durant des douzaines d’heures supplémentaires. Petit à petit, Bohemia se rapproche des objectifs qu’ils s’étaient fixés à l’époque où ils rêvaient de Game 2.

Interviewé chez ArmaHolic, Bohemia nous indique qu’ArmA2 nécessitera un CPU multi core, que le jeu a passé le stade de l’alpha, qu’il sortira début 2009 (certainement en février) et qu’il est prévu de sortir une démo un peu avant ou au même moment que le jeu.

Article précédentDeux missions (gratuites) pour Far Cry 2
Article suivantSortie de RO-Racing pour Red Orchestra