C’est officiel : Killzone 2 sortira le 27 février 2009 sur Playstation 3. Les previews continuent de s’entasser sur les Autoroutes de l’Information, mais comparées au buzz énorme entourant le jeu, elles manquent étonnamment d’entrain :

  • Gamekult, supputant que ses lecteurs sont aveugles, consacre les deux tiers de son article aux jolis graphismes. Ils apprécient aussi la maniabilité du jeu et l’IA qui promettent des combats efficaces.
  • Chez 1UP, ce sont quatre Grands Reporters qui partagent avec nous leurs avis. En résumé, c’est très beau, bien fichu, mais pas très original : le jeu est linéaire et son gameplay se rapproche beaucoup de celui de Medal of Honor ou de Call of Duty. L’un des quatre gars n’a quasiment aucune expérience des FPS : c’est le seul à montrer un réel enthousiasme pour Killzone 2.
  • Rien de beaucoup plus folichon chez Eurogamer : ils décrivent un FPS très bien ficelé qui ne contient pas beaucoup de surprises, mais qui plaira forcément « aux fans du genre ».

On notera enfin que les développeurs nous assurent que le jeu ne ralentira à aucun moment : selon eux, même lors des plus grosses batailles, la puissance de la PS3 n’est utilisée qu’à 60%.

Article précédentLe making of de la cinématique de Left 4 Dead
Article suivantDeux missions (gratuites) pour Far Cry 2