Les archives du samedi 6 décembre 2008 des news de NoFrag

<< 05/12/2008 | 07/12/2008 >>

 
 
 

Mods et travaux

 

Dr.Loser | 13 h 56

ArmA 2 | Interview

La campagne d'ArmA 2 offrira une grande liberté d'action

La structure de la campagne solo d'Armed Assault 2 n'a plus grand chose à voir avec celles des précédents épisodes. Au lieu de vous proposer une multitude de petites missions, le jeu se décompose en cinq chapitres au cours desquels vous avez plusieurs objectifs à remplir ainsi que de nombreuses missions optionnelles.

Chaque chapitre se joue d'une traite sur une unique carte de 225Km² et sans aucun chargement ce qui promet une grande liberté d'action. Le tout devrait durer au minimum 10h, mais la multitude d'objectifs secondaires et d'opportunités tactiques vous permettront d'y jouer durant des douzaines d'heures supplémentaires. Petit à petit, Bohemia se rapproche des objectifs qu'ils s'étaient fixés à l'époque où ils rêvaient de Game 2.

Interviewé chez ArmaHolic, Bohemia nous indique qu'ArmA2 nécessitera un CPU multi core, que le jeu a passé le stade de l'alpha, qu'il sortira début 2009 (certainement en février) et qu'il est prévu de sortir une démo un peu avant ou au même moment que le jeu.
 

Dr.Loser | 12 h 35

Far Cry 2 | Annonce

Deux missions (gratuites) pour Far Cry 2


Intel s'associe à Ubisoft pour nous offrir deux missions gratuites exclusivement sur PC :
  • Mission 1: le Marocain. Cette mission vous fait voyager sur le territoire Leboa-Sako. Un marocain se planque dans un ancien fort. Trouvez-le et voyez ce qu'il peut vous apprendre sur le Jackal.
  • Mission 2: l'Américain. Votre prédécesseur avait suivi la trace d'un informateur américain jusqu'au village Dogon. Rendez-vous y et voyez ce qu'il a pu apprendre.
En résumé : allez là-bas, tuez tout le monde et appuyez sur la touche "E". (bis)

Pour profiter de ces deux missions, il suffit de télécharger un fichier sur le site Intel Game On (le lien est tout en bas) puis de lancer FarCry2IntelMissions.exe pour débloquer la première mission. La seconde sera accessible dès que vous aurez tué tout le monde et appuyé sur E.
 

Dr.Loser | 12 h 14

Killzone 2 | Annonce

Killzone 2 sort le 27 février 2009

C'est officiel : Killzone 2 sortira le 27 février 2009 sur Playstation 3. Les previews continuent de s'entasser sur les Autoroutes de l'Information, mais comparées au buzz énorme entourant le jeu, elles manquent étonnamment d'entrain :
  • Gamekult, supputant que ses lecteurs sont aveugles, consacre les deux tiers de son article aux jolis graphismes. Ils apprécient aussi la maniabilité du jeu et l'IA qui promettent des combats efficaces.
  • Chez 1UP, ce sont quatre Grands Reporters qui partagent avec nous leurs avis. En résumé, c'est très beau, bien fichu, mais pas très original : le jeu est linéaire et son gameplay se rapproche beaucoup de celui de Medal of Honor ou de Call of Duty. L'un des quatre gars n'a quasiment aucune expérience des FPS : c'est le seul à montrer un réel enthousiasme pour Killzone 2.
  • Rien de beaucoup plus folichon chez Eurogamer : ils décrivent un FPS très bien ficelé qui ne contient pas beaucoup de surprises, mais qui plaira forcément "aux fans du genre".
On notera enfin que les développeurs nous assurent que le jeu ne ralentira à aucun moment : selon eux, même lors des plus grosses batailles, la puissance de la PS3 n'est utilisée qu'à 60%.
 

Dr.Loser | 11 h 33

Left 4 Dead |

Le making of de la cinématique de Left 4 Dead


VALVe explique avoir créé la vidéo d'introduction de Left 4 Dead en guise de tutorial : elle montre qu'il ne faut pas déranger la Witch, que les pipe bombs attirent les zombies, qu'il est déconseillé de s'éloigner du groupe surtout quand on est noir, que les alarmes de voiture attirent la horde et qu'il vaut mieux fuir devant le tank.

La création de la vidéo a débuté le 8 juillet. A l'époque, il existait une tension sexuelle entre Francis le biker et Zoey. Au fur et à mesure, VALVe a supprimé tous les détails qui auraient pu détériorer l'ambiance film d'horreur : exit l'histoire de cul, les vannes et les gags, volontaires ou non. VALVe explique également qu'ils ont changé les modèles des personnages car ceux d'origine se prêtaient mal aux animations faciales.

Pour voir les différentes versions de la vidéo, rendez-vous sur le blog officiel de Left 4 Dead. Les plus passionnés trouveront aussi une interview du gars qui fait les voix des zombies de la horde sur The Reticule.
 

Dr.Loser | 10 h 59

Left 4 Dead | Patch

Non, vous ne changerez pas la difficulté de Left 4 Dead !

VALVe a verrouillé la commande console qui permettait de modifier la difficulté du mode Versus de Left 4 Dead. Il est également devenu impossible de bloquer un couloir en balançant une voiture dedans ou de se coller dans le dos de la Witch pour l'empêcher de vous attaquer :

- Disabled difficulty change votes from the console in versus mode
- Fixed Infected Players melee pushing large objects to block the survivors path
- Fixed +lobby exploit
- Fixed exploit of "hugging" the Witch from behind where she can't hit you
- Fixed players not being kicked from a vote by changing their name before it succeeds