Factornews nous livre ses impressions sur Far Cry 2. S’ils n’étaient pas encore blacklistés par Ubisoft, je crois que c’est chose faite :

« Les environnements sont véritablement immenses, très riches et détaillés et surtout très crédibles : on a vraiment le sentiment de se promener en pleine savane[…] Le feeling des armes est plutôt bon, en revanche elles ont tendance à s’enrayer trop souvent. À tel point qu’il était difficile de vider un chargeur sans avoir à secouer son flingue dans tous les sens. En revanche il est presque impossible de tuer quelqu’un sans passer en visée ironsight[…]

Les ennemis ne se mettent pas à couvert. Ils se jettent bêtement au sol alors que personne n’a encore commencé à tirer. Ils s’accroupissent en plein milieu du chemin alors qu’on les tient en joue avec une mitrailleuse fixe. Ils se barrent en courant et s’arrêtent tous les trois mètres en nous tournant le dos alors qu’on les poursuit avec une machette. Si le jeu sort en l’état, les combats ne présenteront véritablement aucun intérêt. »
– Zaza le Nounours

Malheureusement, Far Cry 2 tournait au niveau de difficulté le plus bas et il n’est toujours pas possible de juger de la qualité de l’intelligence artificielle. Ah ! attendez, ce n’est pas fini :

« On avait réglé la difficulté en « hardcore » sur PS3 (impossible à faire sur PC, allez savoir pourquoi) : c’est exactement la même IA, sauf que les ennemis te tuent en deux balles. »

Soyons positifs ! Disons que le jeu n’est pas terminé et qu’Ubisoft a décidé de s’occuper des combats et de coder l’IA et en dernier. Même vu comme ça, ce n’est pas très encourageant.

Article précédentProject Origin ne sortira pas cette année
Article suivantCourte vidéo in game d’Operation Flashpoint 2