Les archives du mercredi 20 août 2008 des news de NoFrag

<< 19/08/2008 | 21/08/2008 >>

Dr.Loser | 18 h 54

Operation Flashpoint: Dragon Rising | Video

Operation Flashpoint 2 : les premières vidéos tirées du jeu


Gamespot a interviewé un des développeurs d'Operation Flashpoint 2 présents à la GDC. Derrière eux, on peut voir une vidéo tourner en boucle avec de nombreux passages qui semblent tirés du jeu. On devrait en voir plus dès demain avec le début de la GDC. Les vidéos : Suite de l'information...
 
 

Dr.Loser | 17 h 45

Shattered Horizon | Annonce

Shattered Horizon : nouveau FPS ?



Un FPS en apesanteur dans l'espace ?

Futuremark annonce le développement de Shattered Horizon, un nouveau "FPS" multiplayer. Futuremark, ce sont les créateurs des benchmarks 3Dmark, et d'après la description de leur jeu, je ne suis même pas sûr qu'ils connaissent la définition de "First Person Shooter" car Shattered Horizon ressemble plutôt à une simulation de combat spatial :

Suite à un accident dans une base lunaire, des milliards de tonnes de roches ont été éjectées dans l'espace. A présent, c'est la guerre, et vous combattez au sein de nuages d'astéroïdes.

On verra bien, mais je doute que ce soit des combats en tenu de cosmonaute...
 

Dr.Loser | 13 h 14

Killzone 2 | Video

Console Noob Plays Killzone 2

Mieux que la célébre vidéo Girlfriend Plays Team Fortress 2, voici Console Noob Plays Killzone 2 :

Bon, non, en fait ce n'est pas du tout mieux. C'est même complétement à chier... Regardez plutôt Girlfriend Plays Team Fortress 2.
 

Dr.Loser | 12 h 10

Far Cry 2 | Video

Far Cry 2 : l'éditeur de cartes et les 4 modes de jeu


La jauge en haut à droite vous indique si votre map sera fluide.

Ubisoft a dévoilé l'éditeur de cartes intégré aux versions X360 et PC de Far Cry 2. D'après la vidéo, l'outil a été conçu pour le grand public et permet de créer rapidement des cartes complexes, variées et très belles. Richard Gretant (producteur) nous explique ainsi qu'il a pu voir des cartes représentant des ports, des sites de construction ou des stations de métro.

Une fois la carté créée, vous pourrez héberger une partie dessus ou décider de la "publier" en l'uploadant sur les serveurs d'Ubisoft. Une carte publiée devient accessible à tout le monde et n'importe quel utilisateur pourra la récupérer et la modifier : dans ce cas, un historique de la carte indiquera le nom de son créateur et des personnes ayant apporté les modifications. Après un round passé sur une carte publiée, les joueurs seront invités à la noter et les meilleures maps seront mises sur le devant de la scène. Vous pourrez créer autant de cartes que vous le désirez, mais vous ne pourrez en publier que cinq. Si vous êtes particulièrement talentueux, il se peut qu'Ubisoft augmente votre limite.

Richard Gretant parle de l'éditeur plus en détail


L'éditeur inclura un outil de validation qui vérifiera le nombre de points de respawn et la présence des éléments nécessaires pour que votre map soit jouable dans l'un des quatre modes de jeu :
  • Deathmatch
  • Team Deathmatch
  • Capture The Diamond
  • Et un mystérieux mode intitulé Upraising
Tout ceci semble formidable, et sur consoles c'est clairement une révolution, mais il ne faut pas oublier les limitations de l'éditeur. Au début de l'année, Ubisoft nous expliquait que les cartes ne pourraient pas dépasser 0,5Km², soit 700m de côté. De plus, le multiplayer devait être limité à 16 joueurs. Leurs plans ont peut-être changé, car Gretant précise aujourd'hui que pour les cartes Capture The Diamond, l'outil de validation vérifie la présence de 16 points de respawn pour chaque équipe. On peut donc espérer jouer en CTF à 32 joueurs...

Autre point sensible : Ubisoft n'a pas prévu de proposer un serveur dédié Linux. Si ça ne pose pas de problème sur consoles, l'absence de serveur dédié Linux est un terrible frein pour les joueurs PC. Les passionnés de Crysis ou d'ArmA en savent quelque chose...






Sources : IGN, Eurogamer
Grosse bise à L Etranger qui fait son stage avec les dév de FC2.
 

En vrac

Dr.Loser | 01 h 18

Team Fortress 2 | Patch

L'update pour le Heavy de Team Fortress est sorti


Le gros patch pour le gros Heavy que tous les joueurs de Team Fortress 2 attendaient est sorti. Il pèse environ 400Mo et contient une carte de la communauté, trois cartes inédites et des versions modifiées de Well, Granary et Badland qui supportent à présent le mode de jeu Arena.

Comme nous vous l'avions annoncé, le Heavy possède un nouveau minigun qui ralentit les ennemis, des gants qui permettent de faire des critiques si vous tuez quelqu'un à mains nues et un "sandvich" (sic) qui soigne 120HP mais qui rend le Heavy vulnérable durant 4s. Le "sandvich" a des "munitions" infinies.