003b13

Edge a élu Halo 3 « jeu vidéo le plus innovant de l’année 2007 ». Ils hésitaient entre GTA4, Portal, Rock Band, Super Mario Galaxy et Wii Fit. Selon Edge, Halo 3 mérite le titre grâce à son mode de jeu Forge (une espèce de Garry’s Mod ultra simplifié), aux stats persistantes des joueurs et à son interface multiplayer qui permet d’organiser des parties, de choisir une carte, un mode de jeu et de jouer avec vos potes.

Si vous n’avez jamais joué en ligne sur une Xbox, il faut savoir que les fonctionnalités multiplayers des jeux consoles ont un peu plus de 10 ans de retard : vous ne pouvez pas consulter la liste des serveurs, héberger un serveur dédié, installer des mods et il n’y a aucun outil d’administration pour organiser des compétitions. Parfois, il n’est même pas possible de choisir le camp dans lequel vous souhaitez jouer. Par exemple, les joueurs de BF: Bad Company n’ont quasiment aucun moyen de se retrouver dans la même équipe et encore moins dans le même squad.

Bref, Halo 3 est un peu moins préhistorique que les autres jeux multi sur consoles et mérite donc, selon Edge, le titre de jeu le plus innovant de l’année 2007. Bungie les en remercie et fait très vaguement allusions aux nouveautés qu’ils souhaitent intégrer plus tard à Halo 3 : les fans s’imaginent déjà un véritable éditeur de map et des bots. Tant d’innovations, c’est à peine croyable.

Article précédentWolfenstein Enemy Territory Live ?
Article suivantGoogle et Portal