Celestial Impact est un FPS multiplayer gratuit. L’action se passe essentiellement sur des cartes sphériques que vous pouvez modifier en temps réel grâce à un outil permettant d’enlever ou de rajouter de la matière au sol.

Comme nous n’avons peur de rien, nous avons organisé une séance de test sur WeFrag. Les premières minutes furent pénibles : nous étions tellement désorientés que nous nous demandions si le jeu était vraiment jouable. Il faut un bon quart d’heure pour maitriser les mouvements, après ça on commence à bien s’amuser avec toutes les possibilités du jeu.

003b06

Impressions à chaud de nos valeureux testeurs :

  • Kirby : C’est vraiment bizarre, mais pour un mod c’est tout de même bien : le concept est bon. Ca se joue beaucoup au switch des armes. Pour le sens de l’orientation, avec les maps sphériques, c’est mort.
  • Popcorn : Sur le principe c’est pas mal, le fait que ce soit des maps sphériques au lieu de maps plates, c’est marrant. Techniquement, c’est dépassé, mais si on y a joué 2h30, c’est que ce n’est pas un jeu de merde à ce point là.
  • Peer : Au début, j’ai cru que j’allais arrêter dans les 10 minutes, mais au final ça m’a bien fait marrer. Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un truc original comme ça. Par contre, les textures, les graphismes, c’est trop de la gerbe.
  • Baby (aka babynoob) : On peut difficilement utiliser une stratégie car la map change trop. Il faut toujours regarder autour de soit : ça se joue à 360°. Par contre, ça manque de lean.

Au final, nous n’y jouerons certainement pas tous les soirs, mais nous nous sommes tout de même bien marrés et nous organiserons surement une deuxième session pour tester le mode CTF. Les serveurs Internet sont désertiques, mais mettez le jeu de côté pour votre prochaine LAN.

Article précédentPreview de Borderlands chez RockPaperShotgun
Article suivantOperation Flashpoint 2 : vidéo de la présentation à l’i34