On aurait pu craindre qu’avec un nom de domaine comme crysis-france.com, le site ne soit qu’un repère de fanboys décérébrés. Il n’en est rien. Crysis-France.com répond au vieux dicton « qui aime bien châtie bien » et, non contents de frapper leurs femmes adorées, les webmasters ont rédigé une preview très critique de la bêta multiplayer de Crysis. Ils ont analysé chacun des éléments du jeu en leur attribuant une petite note. Amusant :

  • Armes & Customisation (7/10)
  • Nanocombinaison (10/10)
  • Teamplay & Gameplay (6/10)
  • Conclusion (8/10)

La plupart des leurs remarques rejoignent la preview de Ttask que nous avons publiée hier. Mais étrangement, moi qui partais sur une très mauvaise première impression, j’ai changé petit à petit d’opinion sur certains points : certes, le mode de jeu hyper-complexe est un enfer duquel un joueur sur deux ne saura s’extirper, mais j’apprécie de plus en plus les sensations de mouvement et de tir. Comment ça se fait ? J’ai simplement baissé les détails quasiment au minimum, et depuis que ma 8800GTX (!!) affiche plus de 50FPS, je découvre une toute nouvelle expérience de jeu où les mouvements sont fluides et les armes touchent. Splendide ! Le gameplay, pas le jeu…

00323d
Benchmark réalisé sur la bêta multi avec mon e6600 et sa 8800GTX.

Je préfère donc vous avertir, à moins de deux mois de la sortie de Crysis, la bêta multi rame comme pas possible. De plus, nous étions aujourd’hui au Micromania Games Show où la campagne solo de Crysis tournait sur des PC aux allures de navette spatiale : nous ne savons pas ce qu’il y avait dans les machines, mais nous avons pu constater ce qu’elles affichaient à l’écran : un jeu splendide en 1280×1024 dont le framerate devait osciller entre 15 et 35 FPS. Autrement dit, quasiment injouable…

EA, nous comptons sur vous pour repousser le jeu si Crytek ne réussit à l’optimiser comme il convient !

Article précédentLes jeux vidéo rendent fous : Dementium encore plus
Article suivant10 minutes in game de Haze (exclu PS3)