003216

Microsoft se fait mousser en annonçant la plus grosse prévente de l’histoire du jeu vidéo, ou quelque chose dans le genre. Goldman Sachs s’imagine que MS aura livré 4,2 millions de boites de Halo 3 avant la fin du mois et que le jeu générera 170 millions de dollars. Mais le plus incroyable, c’est que selon GameIndustry, ce serait la première fois que la division Jeux de Microsoft pourrait gagner quelques dollars depuis la sortie de la Xbox ! (d’après Zdnet, c’est faux, MS Games a déjà été rentable).

Gamestop, la plus grosse chaine de JV au monde, a noté une explosion des ventes de X360. Suffira-t-elle à refaire passer la console de MS devant la Wii ?

003218

Dernière info avant la sortie française de Halo 3 : le boitier de l’édition collector vendue 70$ aux US souffre d’un défaut de frabrication. Le mécanisme censé retenir le DVD fonctionne mal et le disque à tendance à se libérer, à cogner un peut partout et à arriver rayé entre les mains des acheteurs. Priez pour que ça ne concerne pas l’édition française…

Article précédentLes démo de Jericho sortent mercredi (PC) et jeudi (consoles)
Article suivantCompte rendu d’une compétition sur la bêta de TF2