Peu avant le Tokyo Game Show, Mark Rein expliquait à IGN que les versions PC et PS3 proposeront « presque » le même contenu. En effet, la console de Sony ne possède pas assez de ressources pour offrir un gameplay fluide sur toutes les cartes, et deux d’entre elles ont donc été retirées sur PS3.

Par contre, les mods et les cartes développés sur PC seront distribuables à travers le Playstation Network. EPIC prévoit déjà de regrouper les meilleurs d’entre eux dans une extension pour les vendre et rétribuer leurs créateurs. Ne faites pas la tronche ! Pensez que c’est grâce à ce genre d’initiatives que Splash Damage (Wolf:ET, Quake Wars) et Tripwire (Red Orchestra) existent aujourd’hui.

Si vous souhaitiez y jouer sur Xbox 360, vous avez toutes les chances d’obtenir la moins bonne version du lot. Premièrement, seules les versions PC et PS3 supporteront nativement la visée à la souris. Deuxièmement, il est peu probable que la console de Microsoft soit plus à même de faire tourner les deux cartes qui ont été retirées sur PS3. Troisièmement, Mark Rein avait déjà déclaré qu’il n’y aura peut-être pas assez de place pour faire entrer tout le jeu sur un DVD et qu’il vous faudra, si vous avez un HD, télécharger les morceaux manquants pour profiter à fond du jeu. Et quatrièmement, le Live! étant un réseau très fermé, vous pouvez vous brosser le cul jusqu’aux intestins avant de pouvoir y télécharger des maps et des mods librement.

Article précédentPost Mortem de Stalker
Article suivantOperation Flashpoint 2 serait très proche d’OpF