La démo d’Enemy Territory (730 Mo) est populaire sans pour autant faire un tabac. En général, on peut y croiser 5000 joueurs à n’importe quelle heure de la journée ; c’est trois fois moins que Wolf:ET, mais trois fois plus que FEAR Combat. Si vous avez un PC assez puissant pour en profiter et que vous ne faites pas un blocage sur les FPS un peu rapides, ce serait dommage de vous en priver car le jeu est excellent.

Avant de vous lancer, il est indispensable de vous investir un minimum pour comprendre les mécaniques du gameplay. Que vous soyez débutant ou confirmé, le site ET4Newbies reste la référence. Si vous n’y connaissez vraiment rien, j’ai réalisé une vidéo de 6’30 » vous expliquant un a un comment réaliser les quatre objectifs des GDF :

Vous comprenez maintenant pourquoi on ne fait de podcast audio ?

Pour compléter ce guide de survie, voici un autoexec.cfg minimaliste, mais quasiment indispensable :

0031da

Téléchargez-le et copiez-le dans le répertoire « C:\Documents and Settings\DrLoser\Mes documents\id Software\Enemy Territory – QUAKE Wars Demo\base ». Plus tard, si vous souhaitez tweaker votre configuration et vos binds, pensez à jeter un oeil sur le wiki français ; vous y trouverez la liste des commandes, des exemples et un manuel pour scripter. Enfin, le blog de QQQ contient de nombreux liens et des conseils en français.

Article précédentPublicité Halo 3 : la vidéo événement
Article suivantUT3 : tu sautes, tu tues, tu meurs, tu tues, tu meurs, tu tues, tu meurs