00315d

Un salon comme la Games Convention de Leipzig laisse finalement peu de place aux petits jeux : tous les journalistes viennent voir les jeux qui intéressent avant tout leurs lecteurs, à savoir Call of Duty 4 et Halo 3. Un FPS polonais comme They avait donc peu de chances d’être remarqués au milieu des flots de previews du salon. C’est là que leur attaché de presse a eu une idée de génie : imposer un embargo aux journalistes, leur empêchant de parler du jeu avant une certaine date.

La certaine date, c’était aujourd’hui. Le tsunami de la Games Convention est passé, le calme est revenu. Et tous les journalistes ayant vu They à Leipzig peuvent donc en parler s’ils le souhaitent. Mais visiblement, ça n’a pas l’air d’exciter grand monde : même en retournant le web, je n’ai pas réussi à dénicher une preview du jeu. Alors je vais devoir me contenter du communiqué de presse.

They est développé par les Polonais de Metropolis Software, à qui il reste encore à produire un bon jeu vidéo. Ce sera un FPS futuriste proposant des centaines d’armes et des aliens intégralement pompés sur le film Final Fantasy: The Spirit Within. Le film ayant été un joli bide au box-office mondial, j’imagine que ça n’est pas un très bon présage. Le jeu sortira en 2009 sur PC, Xbox 360 et PS3. Si, bien sûr, il trouve un éditeur d’ici là. Pas gagné.

Pour regarder le trailer qui montre les aliens translucides contrôler des robots géants, c’est par ici.

003156 preview003157 preview003158 preview
003159 preview00315a preview00315c preview
Article précédentCall of Duty 4 : six vidéos
Article suivantCall of Duty 4 sur Steam